"" ""

Articles récents

Pages

lundi

Chips de kale, la collation minceur par excellence

Bonjour a tous! 

Voici une idée de collation minceur

kale pour mincir

Je voulais partager avec vous ma grignotine santé et très facile a faire en plus; les chips de kale!!! 




Venez voir la suite vite vite! 😀





Mon expérience avec les chips de Kale


J'ai d'abord fait un essai infructueux , mes chips étaient noirci et friables et amer (pas top quoi...) . Mon erreur fut de les avoir fait trop cuire donc allez s'y mollo sur le degrée de température quitte a laisser cuire plus longtemps, le résultat sera meilleur. :-)

La recette: 





  • 1 chou kale
  • 2 c. à table d’huile d’olive
  • Enlever les tiges car elles sont coriaces.
  • Couper les feuilles en lamelles d’environ 2 pouces.
    Dans un grand bol, mettre l’huile. Y déposer le kale et bien mélanger avec ses mains afin de bien imbiber les feuilles.
  • Étendre les feuilles sur des plaques à biscuits avec papier parchemin et pas trop entassées. 
  • Cuire au four à 150ºC (300ºF) pendant environ 12 minutes.
  • Noter que l'on peut ajouter des assaisonnements au choix.
  • (épices, sel de mer, vinaigre balsamique, parmesan...ect)

  • Et vos chips se conserveront environ une semaine dans un contenant hermétique.



    -''Rappelons  que  le kale 
     est  très  riche  en  vitamines,  A,  C  et  
    K  et  contient  également  du  calcium,  du  magnésium,  du  fer,  du  cuivre,  du  
    phosphore,  du  potassium,  des  fibres  et  contribue  à  faire  baisser  le  cholestérol  et  les  
    risques  de  cancer. ''
    En plus il est hypocalorique (yessss) ;-) 50 calories pour 100 gr 


    Donnez-moi vos impressions sur cette super collation, l'avez-vous ou pensez-vous l'essayer?

    Bisous xxx 
    votre coac

    1 commentaire:

    1. Anonyme25/12/14

      J'ai essayer c'est excellent! Merci Yza

      RépondreSupprimer

    Laisser un commentaires s.v.p