"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Temps des fêtes et régime (maigrir a noël???)

Bonjour!

Maigrir a noël? Maigrir au jour de l'an?
maigrir a noel

Ah voici le temps de l'année que toutes les régimeuses et régimeurs redoute; le fameux temps des fêtes ou l'abondance de nourriture et d'alcool fait flancher le meilleur d'entre nous.... mais est-ce une fatalité ?

 Comment ne pas prendre de poids pendant cette période?


Pouvons-nous traverser cette période sans dommage et même mieux pouvons-nous maigrir alors que tout semble contre nous?

Réponse: OUI nous le pouvons. Pouquoi? Parce que nous avons un plan d'action et qu'une régimeuse bien préparée peut se rendre sur le champs de bataille bien armée :-) , 
allez suivez-moi on va choisir nos armes anti-calories héhé

poids temps des fêtes

Alors il faut éviter les pièges (et ils sont nombreux) en ce temps des fêtes. 


1) Préparez-vous

Ne vous rendez pas a une fête l'estomac vide, avant de partir prenez un bouillon et une rôtie sans beurre, ou une barre quest (barre miracle donc je vous reparlerai bientôt) .


2) Fixez-vous une limite

Exemple vous établissez des règles envers vous-même; vous pouvez prendre 1 part de tarte au citron de tante Berthe mais pas 2 et sans la crème glacée qu'elle met sournoisement a tout le monde donc elle nappe de sauce caramel (vade retro satanas!!!!)

3) Alcool attention DANGER

 Le fait de consommer de l’alcool ou une boisson sucrée avant le repas peut faire augmenter votre appétit, le saviez-vous? 

 Et l’alcool contient beaucoup de calories, mais peu d’éléments nutritifs. Par exemple, un verre de 100 ml (4 oz) de vin contient 100 calories et une bière régulière, 151 calories.
Si vous vous accordez un verre d'alcool prenez-le de préférence en mangeant et  dégustez-le lentement pour faire durer le plaisir.


4) Augmenter votre activité physique

Vous allez forcement manger un peu plus pendant ce temps de tentation,  alors pallier a ces légers excès par l’exercice. Cela peut être une simple marche après le souper mais ne manquer pas les occasions de bouger, cela sera payant croyez-moi.

En terminant ne jouer pas les victimes , vous êtes au régime certes mais c'est un régime DE VIE et non de privation sans fin .
humour noël régime

 Vous pouvez manger de tout, mais en plus petites quantités.


 Assurez-vous de prendre un grand verre d'eau 15 minutes avant chaque repas ou collation.

 Tout en demeurant polie  dites NON aux propositions de reprendre une deuxième assiettée;  tante Berthe  a certainement de bonnes intentions et la notion de générosité fait partie de l’esprit des Fêtes… mais c’est vous qui devrez perdre les livres en plus. Alors, il suffit de confirmer poliment que vous n’avez plus faim ;-)

Alors persévérez dans vos bonnes habitudes alimentaire et maintenez coûte que coûte vos choix santé car l'important c'est d’être entouré des gens aimés n'est-ce pas? 

Je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes tout en minceur et contrôle (vous êtes capable!!!)  :-D
A bientôt!
Bisous
votre coach minceur

Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p