"" ""

Articles récents

Pages

samedi

Avez-vous déjà penser au jeûne ?

Avez-vous déjà jeûné?

   Moi oui mais je vais vous avouer que malgré quelques tentatives je n'ai jamais réussi. Même pas 1 jour complet pour vous dire a quel point ce n'est pas ma tasse de thé (ou ma tasse d'air si vous préféré lolll)
jeûné pour maigrir

Avec notre alimentation déficiente d'aujourd’hui la plupart d'entre nous sommes en acidose (organisme acide). 

Venez lire la suite............... 

Jeûné et maigrir 

Il est prouver depuis belle lurette que le jeune a des vertus curatives et de nombreuses études ont démontrer que les adeptes du jeune vivent plus longtemps et en meilleure santé que les gros mangeurs.
Comme si notre corps préférais une certaine restriction alimentaires plutôt qu'un surplus donc il a du mal a gérer...   
  

Ok je comprend mais comme je vous l'ai dit plus haut moi et le jeune on est 2 , donc j'ai trouvé LA solution et cela s'appelle (roulement de tambours.............) Le jeûne intermittent! 


Ahhh super mais yza ce  jeûne intermittent ça mange quoi en hiver (ou devrais-je dire ''ça ne mange pas quoi en hiver?'' hihi) ;-)


Le jeûne intermittent peut être pratiqué de multiples manières, par exemple s'alimenter uniquement dans une "fenêtre de 6 à 8 heures", ce qui revient en pratique à sauter un repas tous les jours (méthode adoptée par de nombreux chercheurs qui travaillent sur la restriction calorique), ou encore éviter de manger un jour par semaine, par exemple de 19h à 19h le lendemain.

Cela peut sembler un peu extrême au premier abord, mais basiquement, le jeûne est une période pendant laquelle on ne mange pas, donc (presque) tout le monde le pratique déjà : pendant la nuit, pendant des réunions interminables, pendant des journées trop chargées… Mais jeûner « par hasard » plutôt que « par intermittence » ne produit pas les mêmes avantages.
intermittent-fasting

 En limitant stratégiquement les calories sans pour autant cesser de vous alimenter, vous forcez votre corps à chercher de l’énergie ailleurs que dans le contenu de votre intestin, ce qui favorise la réparation cellulaire par le biais de l’autophagie. 

Autrement dit, vos cellules se tourneront vers leurs propres protéines endommagées pour trouver   de   l’énergie.
Précaution d’usage : ce cycle est dangereux à long terme, et c’est bien pour ça qu’on parle de jeûne intermittent et non de jeûne permanent ; il s’agit d’améliorer sa santé grâce à la diététique, pas de s’auto-détruire. Mais gardez à l’esprit que les périodes de jeûne sont brèves et que dès que vous mangez à nouveau, une nouvelle cellule toute propre va remplacer l’ancienne cellule nettoyée, et ce cycle complet aide à prévenir la maladie et le vieillissement.



Contrairement aux régimes classiques où les contraintes sont nombreuses et parfois difficiles à respecter, le jeûne  se base sur le rythme de chacun. Un jeûne peut se pratiquer sur 1 ou 2 jours, ou uniquement sur quelques heures. Vous pouvez exemple manger normalement la semaine et jeûner le week-end, ou alors vous ne consommez qu’un repas par jour pendant une période plus ou moins longue. Les possibilités pour pratiquer cette méthode demeurent infinies et propres à l’organisme de chacun.



 Le jeûne à pour effet secondaire de faire perdre du poids (c'est un bel effet secondaire) mais ce n'est pas sa principale force. C'est avant tout une question de santé. Et chacun de nous devrais envisager cette méthode selon notre mode de vie et nos besoins.




J'y reviendrai avec d'autres articles car le sujet est vaste. Si vous avez des questions laissez-les en commentaires et je trouverai la réponse car je suis en plein dedans :-)


D'ici la garder votre motivation et votre belle discipline de vie. 

Je vous retrouve très vite pour un prochain billet minceur. 


Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p