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Les carences alimentaires pendant le régime amaigrissant

carences en vitamines

Kikou mes amis, 

     On m'as demander s'il y avait des risques de carences en vitamines et minéraux pendant un régime hypocalorique ou hyper protéiné. 

     En vérité...
si vous suivez un plan alimentaire varié et sain il ne devrait pas y avoir de problèmes de ce coté. Mais a vouloir voir les kilos fondre trop rapidement certaines d'entre nous peuvent avoir quelques manques qui peuvent être aisément corriger. 


manque en vitamines


Les symptômes d'un manque de vitamines? 


-Fatigue (du souvent a de l'anémie qui est un manque de fer.)
-Irritabilité, état dépressif (indique un manque de vit. B12)
-Perte de cheveux, ongles cassants (aussi un manque de vit du complexe B, B1,B6,B9 )
-Fissure aux commissures des lèvres (manque de zinc)
-Crampes (manque de magnésium)
-vertiges , sensation de perdre conscience (manque de potassium)

Assurez-vous de prendre a chaque jours les vit A,B,C et D. 

O.k Yza mais tu nous conseille quoi? 

Pour s'assurer que votre apport en vitamines et en minéraux est suffisant, bien manger est toujours la meilleure solution. 
Mais la grande question est.................................

Faut-il prendre des multivitamines?

La réponse n’est pas si simple, mais voici mon avis : tentez d’abord d’améliorer vos habitudes alimentaires. Si après plusieurs semaines d’essai vous constatez que vous n’y arrivez pas comme vous le voudriez, prenez un comprimé de multivitamines et minéraux pour les journées où la qualité, la quantité et la variété alimentaire ne sont pas au rendez-vous.


Quelles multivitamines choisir?

Vous devriez toujours prendre la multivitamine qui est conçue à l'intention de votre groupe d'âge et de votre sexe.
Le nom de marque d'une multivitamine est un facteur qui ne devrait pas influencer votre choix. Ce point revêt une importance particulière pour les personnes qui risquent de renoncer à l'idée d'acheter une multivitamine à cause du coût. 

Ne négliger pas l'apport en omega3 que vous trouverez dans les poissons ou en gélules si les produits de la mer vous rebute. 

Bref avec une nutrition équilibré et un bon complément alimentaire vous devriez pouvoir suivre votre régime minceur sans fatigue ni maux de tête.
Dans un prochain article je vous parlerai du seul complément que je prend  et qui fait le travail a merveille et j'ai nommé:  la spiruline! 

D'ici la on persévère dans notre plan minceur , on bouge et on reste motiver! 
A bientôt! 



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