"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Les meilleures applications pour la gestion de poids

Kikou mes chers ami(e)s ! 
applications pour aider perdre du poids


     J'ai répertorié pour vous une sélection d’applications populaires de perte de poids et de mise en forme qui pourraient vous aider un max. Allons voir de plus près.... 

applications perdre du poids




*My fitnesspal*

My FitnessPal aide ses utilisateurs à définir un plan de perte de poids et de mise en forme.
En entrant votre poids actuel et le poids que vous voulez atteindre, l’application My Fitness calcule le nombre de calories que vous devez consommer quotidiennement pour parvenir à cet objectif. My FitnessPal offre une foule d’outils pour réaliser cet objectif.

L’utilisateur peut joindre un groupe d’amis ou d’autres usagers de MyFitnessPal dans le but de se motiver à réaliser ses objectifs.


*Lose it*

maigrir en ligne
Une application populaire depuis quelques années, similaire à My Fitness. Seul hic il est en Anglais.


*Pact*
Afin de perdre du poids, Pact propose à ses usagers un incitatif attrayant : de l’argent. L’utilisateur de l’application Pact parie sur sa perte de poids. S’il atteint son objectif, il sera récompensé financièrement, et s’il échoue, il perd sa mise! (Il fallait y penser! pour ceux qui aime être ''challenger''.)


*Fooducate*
Fooducate fournit une fiche nutritive et calorique des aliments achetés par les consommateurs en leur permettant notamment de scanner leurs codes-barres. Ces aliments sont cotés de A à F en fonction de leurs bienfaits sur la santé des consommateurs.
*Foodsubstitute*
FoodSubstitute aide les personnes à trouver des substituts d’aliments qu’ils ne peuvent pas manger pour une raison ou une autre (aliments hypercaloriques, allergie, goût…).
*Fitocracy*
Adoptée par plus d’un million de membres, Fitocracy propose à ses usagers une série d’exercices physiques – de plusieurs niveaux – et de conseils de mise en forme.
L’aspect social de cette application, via les réseaux sociaux, permet aux membres de se lancer des défis entre eux et de participer à des tournois / compétitions de conditionnement physique.
*Epicorius*

Une application mobile, primée deux fois par  le prix ASME du populaire site Web Epicorious, où l’utilisateur trouve notamment des recettes santé et facile à préparer.


*Compteur de calories Fatsecret*



Ce compteur de calories vous permettra de tenir un journal de votre alimentation et de votre activité physique. Grâce à une base de données assez complète, vous saurez combien de calories vous avez ingéré en entrant la liste des aliments consommés ou en scannant les codes-barres des produits achetés. L’application vous donnera aussi une estimation des calories dépensées en fonction de votre activité physique. Idéal pour suivre jour après jour son comportement alimentaire et y apporter les modifications nécessaires à la perte de poids.
Gratuit et téléchargeable sur l’App Store et Google Play




*Weight Watchers Mobile FR*




Au programme de cette application, un suivi de votre alimentation quotidienne bien sûr, mais aussi les dernières recettes élaborées par Weight Watchers et des informations sur la santé et l’activité physique. Pour les abonnés au programme Weight Watchers cette application leur permettra d’avoir le système ProPoints dans la poche en permanence et suivre le régime  Weight Watchers où qu’ils soient.
Gratuit et téléchargeable sur l’App Store et Google Play


*Maigrir avec plaisir*

Conçu par le psychologue français Christian Boeldieu, ce gestionnaire des comportements alimentaires va vous aider à retrouver la ligne avec plaisir. Comme dans les autres compteurs de calories, il faut rentrer les aliments consommés, mais cette application vous questionne quotidiennement pour prendre également en compte les éléments extérieurs pouvant influencer votre comportement alimentaire tels que le stress, la fatigue, l’activité physique… Elle vous aide à mieux vous connaître pour mieux manger et enfin en finir avec les phases de yo-yo.
Téléchargeable à 1,79€ sur Google Play et 2,69€ sur l’App Store


J’espère que cette liste vous aidera (en attendant d'avoir votre coach personnel  bien a vous en chair et en os ; on en rêve toutes n'est-ce pas hihi).
 Je vous recommande de tester une des applis de cette liste et de retenir celle qui vous paraît le mieux adaptée.

A bientôt pour d'autres conseils!!! Et continuer , ne lâcher pas car vous êtes capable! 
***

2 commentaires:

  1. Anonyme27/1/15

    merci pour ce blog qui nous transmet les dernières tendances!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de partager avec vous , d'autres super articles s'en viennent ;-)

      Supprimer

Laisser un commentaires s.v.p