"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Régime Dukan

Bonjour a tous et a toutes, 

Je vais passer en revue dans mes prochains articles les régimes les + populaire.  Les bons , les moins bons et même les plus farfelus!


Nous allons commencer par ''LE'' régime le plus connu: 


                        *** LE RÉGIME DUKAN***

régime


La méthode d'amaigrissement Dukan est plus populaire que jamais! Une véritable « dukanmania » fait un malheur chez bon nombres de régimeurs et régimeuses. 

Pierre Dukan ne propose pas un régime non non mais bien une méthode qu'il juge très différente. Pourtant rien de nouveau sous le soleil et  le phénomène Dukan rappelle la vague Atkins aux États- Unis au milieu des années 1970.

Le régime Dukan

     Cette fameuse diète  est dite hyperprotéinée . 
 Déclinée en quatre phases, (la phase d'attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation, et la phase de stabilisation.) 
Elle allie protéines pures et légumes, permettant de perdre, sans trop d'efforts, de 1,5 kg à 4,5 kg au bout des sept premiers jours. 
Une performance qui explique sa grande popularité.
Ce qui est bien dans ce régime c'est les 2 dernières phases, car les 2 premières ressemblent a beaucoup d'autres ''méthodes'', mais le fait de consolider et de stabiliser le poids est un gros + selon moi. En effet plusieurs régimeurs sautent souvent ces étapes qui empêcherais l'effet yo-yo. Voyons de plus près ces phases.
meilleur régime du monde


La phase d'attaque


La première phase du régime est la phase d'attaque. Vous allez vraiment attaquer les kilos en ne mangeant que des protéines pures. Ces protéines ne contiennent pas de matières grasses, donc le corps devra aller les chercher ailleurs: dans vos réserves! Dans cette période, qui dure 3 à 10 jours, la perte des kilos est donc déjà garantie!


La phase de croisière


Alors, le temps est venu de passer en phase de croisière. En ce moment, les légumes de la liste se rajoutent au menu. Des jours de protéines pures alterneront des jours de protéines et de légumes. Cette alternation peut se procurer tous les trois jours (si vous voulez perdre moins de 10 kilos) ou tous les cinq jours (si vous désirez perdre plus de 10 kilos). À cause de cette alternance, la phase de croisière s'appelle aussi “la phase alternative”. Cette phase dure jusqu'à ce que vous avez atteint le poids désiré.


La phase de consolidation


Cette phase indique le retour à la vie normale. Petit à petit, des aliments jusque-là interdits se rajoutent à votre menu. Cette phase est assez longue: 10 jours pour chaque kilo perdu. Vous aurez besoin de tout ce temps pour réintégrer graduellement tous les aliments. Prenez donc votre temps! Pendant cette phase, 2 repas de gala par semaine sont permises: vous mangez tout ce que vous désirez, mais vous ne prenez qu'une assiette de chaque plat.


La phase de stabilisation



Finalement, vous atteignez votre but: la phase de stabilisation. La dernière phase du régime Dukan n'est pas vraiment une phase: l'étape prendra tout le reste de votre vie. Vous pouvez de nouveau manger tout ce que vous désirez, mais vous devez toujours tenir compte d'un jour de protéines pures par semaine. De préférence, ce jour est le jeudi.

Mais concrètement ça marche ou pas?



Comme dans tout régime il y a des avantages et des inconvénients. J'ai interrogé plusieurs personnes ayant suivi la méthode et le groupe étaient divisé en 2 ; la moitié ne jurait que par dukan alors que pour l'autre moitié cela s'était avéré un échec total. 


Donc je conseillerais ce régime mais pas pour tout le monde. Il semble ne pas être adapter pour certains, et c'est normal car il n'y a pas 2 individu semblable.


Ne nous leurrons pas 


La mode dukan est un véritable empire, une immense machine a fric bien huilée et qui rapporte gros. Des livres, des produits diététiques, des aliments et des recettes !!! alouette!!!



En conclusion...

Suivi a la lettre (ce qui je l'avoue peut être difficile) ce régime fonctionne c'est indéniable... mais... (oui il y a un mais...) quand on suit ''Dudu'' c'est pour la vie. Même après le régime on doit continuer  le programme car rien n'est acquis, et la stabilisation peut être longue.
La bonne nouvelle s'est qu'il existe beaucoup de ''communautés'' fans de dukan qui s'entraident et se motive. 

Alors pour vous dukan ça fonctionne? ....ou pas. 


A bientôt! 





xxx♥♥♥


2 commentaires:

  1. Anonyme15/1/15

    Je compte essayer ce régime mais avec des modifications et comme tu dis c'est dans la durée que ca fait la différence. Merci pour l'article je m'abonne!
    Susie

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme16/1/15

    Pour moi ca n'as pas fonctionner mais j'ai un peu sauter la derniere phase (c'est donc peut-etre pour ca) . En te lisant ca me donne envie de le refaire mais correctement cette fois.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p