"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Trouver la motivation pour maigrir durablement

Bonjour mes amis de régime,
motivation pour maigrir

En général, nous savons ce qu'il faut faire pour mincir , mais le mental ne suit pas. Quand on a des problèmes de poids et qu’on a des difficultés à perdre ses kilos en trop, il est très important de ne pas se décourager et de rester motivé. Il faut savoir s’auto-stimuler en permanence pour ne pas perdre le cap. 


Volonté et motivation pour maigrir

     Parfois, nous avons tendance à manger mécaniquement surtout quand on est pressé et qu’on oublie même ce que nous mangeons. Le grignotage inconscient peut facilement vous faire dérailler de votre objectif de perte de poids. Ça paraît tout bête mais essayez de garder à l’esprit de faire une pause avant de manger pour examiner si les aliments que vous êtes sur le point de consommer sont compatibles avec votre objectif de perte de poids. Et demandez-vous si vous avez vraiment faim. 
perdre poids volonté


Comment se motivé?



Lorsque vous souhaitez maigrir, essayez de garder un jeans ou une robe plus petite que votre taille actuelle et essayez de l’enfiler au moins une fois par semaine. Cela vous donnera un objectif tangible et vous permettra de constater les progrès que vous aurez effectués.



Votre photo sur le frigo.


Que vous ayez 2 ou 15 kilos à perdre peu-importe. Visualiser le poids que vous souhaitez perdre est important. Une photo de vous trop ronde, ou au contraire une photo de vous toute mince sont donc autant de trucs qui peuvent renforcer votre envie de maigrir. L’important est donc de voir précisément pourquoi et où vous avez envie de maigrir. A coller sur le frigo ou sur la jarre à biscuits pour couper nette toute envie intempestive de sucreries.


Lisez des livres, des blogs (surtout le mien hihi ;-) ) et des témoignages de victoire. Il peut être incroyablement motivant de voir que des centaines d’autres personnes sont passées par les mêmes choses que ce que vous vivez.


Limitez des aliments, ne les éliminez jamais.
  • Ne vous dites jamais : "Je ne peux pas manger ça, je suis au régime." Vous vous sentirez frustrée. Mangez plutôt un quart de ce que vous auriez normalement mangé, mais mangez-le lentement ; buvez de l’eau entre chaque bouchée. Si vous buvez plus d’eau et mangez plus lentement, vous réduirez naturellement votre appétit.
  • La couleur bleue est un coupe-faim. Si vous vous offrez une petite gâterie, servez-la sur une assiette bleue.

Voila j’espère que ces petites astuces vous aideront. Je reviendrai bientôt avec d'autres moyens afin de booster notre motivation. D'ici la persévérer et continuer malgré tout. On tombe tous , l'important est de relever. 

Et vous, quelle est votre astuce préférée pour rester motivés lors d'un régime ?

2 commentaires:

  1. Anonyme27/1/15

    Le truc de la photo sur le frigo , pas mal , je vais essayer ca lolll

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p