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La chrononutrition

Mes chers lecteurs et lectrices,
chrono nutrition pour mincir


Grâce au régime basé sur la méthode de la chrononutrition du docteur Delabos, perdez facilement vos kilos en écoutant vos biorythmes! (Ça sonne comme une pub télé vous trouvez pas?) :-) 

Voici les bases de la chrononutrition qui sont assez simples. 


Le principe : 
→ manger gras le matin, dense à midi, sucré l’après-midi et léger le soir.

D’abord, il est important de savoir que vous avez un rythme alimentaire à suivre. Dans l’idéal, il est recommandé de prendre votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil, 5 heures après vous déjeunez, encore 5 heures et c’est l’heure du goûter qui sonne, celui-ci peut éventuellement remplacer le repas du soir, et enfin le dîner 1h30 minimum après le goûter ou 1h30 maximum avant le coucher.


De plus pour tenir et vous donner de la motivation, deux repas joker sont accordés par semaine.
repas joker


  Les différentes étapes:

Un petit déjeuner copieux
100 gr de fromage, 70g de pain, 20g de beurre et une boisson chaude sans lait ni sucre (on peut utiliser de la stevia pour remplacer le sucre)

Un bon déjeuner
viande ou poisson (prévoir 250g), une sauce est autorisée. Ou bien prendre 3 à 4 oeufs en omelette ou des oeufs durs. Ajouter un bol de féculents (pâtes, riz, purée ou frites), du beurre ou de l'huile d'olive en option, et du pain à hauteur de 50g.

Au milieu de l'après-midi, vous rencontrez un pic d'insuline qui vise à utiliser le sucre de manière à compenser la fatigue liée à la fonction d'organe. Prendre une collation comme un thé sucré avec 30g de chocolat noir ou un petit bol de fruits secs ou encore une tarte aux fruits. Prévoir également un verre de jus de fruits naturels.

Prévoir un dîner léger
Poisson blanc ou poisson maigre ou encore des fruits de mer ; ou bien 120g de viande blanche sans sauce et 1 petit bol de légumes vert ou une salade avec la vinaigrette en option.

chrono perte de poids


La Chrononutrition n'est pas une diète en soi mais constitue plutôt une nouvelle façon de s'alimenter que vous pourrez conserver pour le reste de votre vie. Avec la chrononutrition, l'alimentation équilibrée n'a jamais eu si bon goût !(haha décidément je songe sérieusement a postuler a canal achat...) ;-)

Des interdits?

Oui : 
– l’alcool, les yaourts, crèmes desserts, chocolats au lait, glaces, gâteaux secs et pâtisseries On peut manger les seules sucreries de la journée au goûter : sorbets, pâtes de fruits, fruits séchés, confiture,…En bref des sucreries sans lait, sans gras non végétal, sans céréales.
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Avec la chrononutrition, vous allez souffler par rapport aux autres régimes. Une fois pris les habitudes, ce n'est pas compliqué à mettre en place. (Noter qu'il est conseillé de prendre des compléments alimentaires au début car le corps n'est pas habitué.)



En gros...

La chrononutrition reprend la règle générale de conduite : "Il faut manger comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir", et l'améliore.

 Pour finir, il faut être ma foi assez organisé et avoir de la rigueur. La chrononutrition reste néanmoins un régime à tester, qui connait un franc succès. 
Bisous. ♥










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