"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Le régime Dash , bon sur plusieurs facettes.

Bonjour a vous mes ami(e)s ,
le régime Dash


     Il arrive souvent que des régimes soient créées pour améliorer d'abord un aspect de la santé. C'est le cas du régime dash (Dietary Approaches to Stop Hypertension, ou approches diététiques contre l’hypertension artérielle ) qui fut élaborer pour diminuer la pression artérielle. Or ce régime induit une perte de poids en plus d'apporter de nombreux bénéfices a notre santé. 



Découvrons cette méthode amincissante.





Le régime DASH préconise des aliments riches en fibres, en calcium, en magnésium et en potassium, nutriments tous associés à faire réduire l'hypertension. En même temps, ce mode alimentaire est pauvre en graisses saturées. Voici son contenu:
Groupe alimentaire Nombre de portions par jour
Produits céréaliers à grains entiers 7 à 8
Fruits 4 à 5
Légumes 4 à 5
Produits laitiers faibles en gras 2 à 3
Viande, volaille et poisson 2 ou moins
Matières grasses 2 à 3
Légumineuses, noix et graines 4 à 5 par semaine
Collations et sucreries 5 par semaine

***Attention une portion de sucreries équivaut à une demi-tasse (125 ml) de sorbet ou de yogourt glacé, ou à une cuillère à table (15 ml) de sirop d’érable ou de confiture.
perdre poids vite

Régime DASH : sel aussi limité !


En même temps, il est conseillé de limiter le sel à 2400 mg de sodium soit 6 g de sel par jour, et pour cela de consommer très peu d'aliments industriels qui en sont riches.


Donc bon pour la santé et amincissant!

La diète DASH est bien sur recommandée aux personnes souffrant d’hypertension artérielle. Il assure le maintien d’un poids normal et supprime les kilos en excès. Que vous soyez jeune ou âgé, ce régime vous conviendra parfaitement puisqu’il est adapté à tout individu désirant maigrir sainement .
     Le régime DASH est en fait un régime équilibré, proche de l'assiette méditerranéenne  qui a fait largement ses preuves depuis des années et vraiment très proche des conseils que je vous prodigue sur ce blog :-)
 Comme cette façon de manger apporte beaucoup moins de calories que notre alimentation habituelle, il est tout à fait logique que nous  perdons du poids en suivant ce régime.

Mon humble avis

Cette diète a été tester et approuver donc je ne peux que vous la recommander. Peu connu en Europe pour le moment je crois que vous en entendrez de plus en plus parler dans les prochaines années.  
                             ***
Assurez-vous de vous inscrire a la newsletter du blog (colonne de droite) afin d'etre a la fine pointe de l'actualité diététique ;-)
Et régime beauté minceur a maintenant sa page facebook !!! Clicker sur le lien :


A bientôt pour un prochain article! 
Eh oui Yza est une passionnée des régimes!




Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p