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jeudi

Les substituts du sucre, ( succédanés, édulcorants) .

Kikou chers lecteurs et lectrices! 
prise de poids sucre


Je ne sais pas si vous êtes  comme moi mais j'ai comment dire euh...la dent sucrée. Or pour le tour de taille le sucre blanc fait des ravages, alors on doit chercher des alternatives....  des substances, naturelles ou artificielles, qui ont une saveur sucrée sans les inconvénients.

Les substituts à la rescousse!


Les substituts de sucre, qu'on appelle aussi édulcorants, ont l'avantage de fournir peu - ou pas du tout - de calories et de ne pas faire grimper le taux de glycémie (le taux de sucre) dans le sang comme le fait le sucre ordinaire. Ces édulcorants peuvent constituer un choix intéressant pour les personnes qui surveillent leur poids, car ils leur permettent de s'offrir de petites douceurs (et ça c'est bon pour le moral!).
faux sucre

Il existe 2 catégories de substituts de sucre; les non énergétiques qui n'ont aucune calories tel que : 


  • Aspartame 
  • Sucralose 
  • Acésulfame-potassium
  • Cyclamates 
  • Saccharines 
  • Stevia                                                                                                                                                                                                         Et les énergétiques (qui contiennent des calories mais moins que le sucre blanc) tel que :
  • Isomalt
  • Lactitol
  • Maltitol
  • Mannitol
  • Sorbitol
  • Xylitol                                                                                                                                                                                                         Les plus couramment utilisés:   
                                                                                  
        Aspartame : L’aspartame possède un pouvoir sucrant 200 fois plus élevé que le sucre blanc. On retrouve l’aspartame dans plusieurs aliments transformés (boissons gazeuses diètes, certaines céréales à déjeuner, gomme à mâcher, etc.), ainsi qu’en sachets, en poudre et en comprimés, sous les noms commerciaux Égal MD et NutraSwee t MD.
    L’aspartame n’est pas stable à la chaleur et n’est donc pas recommandé pour une cuisson prolongée.                                                                                                                                      Sucralose : Le sucralose, mieux connu sous le nom de SplendaMD, est environ 600 fois plus sucré que le sucre blanc. Compte tenu de sa stabilité, même lorsque soumis à des températures extrêmes ou à une cuisson prolongée, le sucralose peut être utilisé dans une variété de boissons chaudes ou froides, dans les desserts et les produits cuisinés.                                                    

    Stevia (glycosides de stéviol): Le stévia est un substitut de sucre qui gagne en popularité au Canada. Il est extrait d’une plante appelée stevia rebaudiana, originaire du Brésil et du Paraguay.Il est ajouté dans plusieurs catégories d’aliments transformés, tels que les produits de boulangeries, les céréales à déjeuner, les boissons, les tartinades ou les confiseries. Il est aussi disponible sous différentes formes pour ajouter à vos aliments. (De plus, vous pouvez vous procurer l’arbuste dans un centre de jardinage pour en utiliser les feuilles fraîches en infusion.)    
     
                                                                                                                 Bref...                            Les substituts de sucre permettent de réduire drastiquement la consommation de calories. Consommer avec modérations je pense qu'ils sont un atout dans tout programme de perte ou maintien du poids           Nous devons user de toutes les stratégies possibles  et bien choisir son ''substitut de sucre'' afin de mener a bien notre régime.                                                                                                                        J’espère que ce billet vous aura éclairer et déculpabiliser si vous consommez des édulcorants ,car aucune étude scientifique  a date n'a démontrer un quelconque danger relier a ces faux sucres.      
                                                                                                                     

  • Bisou sucré ;-)                                                      
                                   
                           
       
      

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