"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Luttons contre la cellulite... et gagnons!

Bonjour a vous,
adieu la cellulite


     Ahhh la cellulite! Personne n'est a l'abri de ces fameux capitons et de cette peau d'orange tout a fait inesthétique et si difficile a faire disparaître. Même les crèmes les plus dispendieuses baisse les bras devant cet ennemi sadique , alors sommes-nous donc condamnées? 


A l'attaque!


Il n’existe pas de recette miracle pour éliminer la cellulite mais des solutions efficaces existent pour fortement la diminuer selon le stade.
En effet la cellulite se présente en 3 phases: 

  • Cellulite naissante : il faut pincer la peau pour la voir. A ce stade, on peut facilement s’en débarrasser.
  • Cellulite installée : la cellulite apparaît sans pincer, en position debout. La vaincre est déjà plus difficile.
  • Cellulite fibreuse : visible quelle que soit la position, elle est plus difficile à traiter mais on peut l’atténuer.
De plus On distingue 3 types de cellulite,

  • La cellulite aqueuse, œdémateuse ou d’infiltration : elle est liée à l’eau, en particulier à une rétention d’eau gonflant les cellules, entraînant l’accumulation des déchets et l’inflammation des tissus. C’est une cellulite à peine visible et souple. Elle est le plus souvent causée par des problèmes de circulation qui se manifestent par divers symptômes tels des jambes lourdes et gonflées. Elle est favorisée par le manque d’activité physique. Elle se loge sur le ventre, les bras, les cuisses, les hanches et les fesses.
  • La cellulite adipeuse : elle est causée par un excès de stockage. Les graisses en excès gonflent les cellules graisseuses (adipocytes), jusqu’à 50 fois leur taille, perturbent la circulation et causent l’accumulation de toxines créant une inflammation des tissus. Certaines régions du corps sont plus concernées que d’autres parce que les cellules graisseuses y sont plus nombreuses : les hanches par exemple avec la fameuse culotte de cheval. C’est une cellulite molle, souple et indolore. Elle peut apparaître en cas d’excès de consommation de mauvaises graisses (graisses cuites, graisses saturées) et/ou à un manque d’activité physique. 
  • La cellulite fibreuse ou indurée : elle est causée par un dysfonctionnement (la fibrose) des fibres collagènes servant à fixer les cellules sur la peau et les muscles. C’est une cellulite dure au toucher, de teinte violacée et très visible. Elle est douloureuse au pincement et à la palpation. Généralement ancienne, elle peut être profonde et compactée. On la trouve sur les cuisses. C’est une cellulite difficile à déloger.


Ok c'est quoi le plan d'action?





Bon maintenant qu'on en sait plus sur cet  ''adversaire'' et qu'on n'a pas des millions $$$ a mettre dans des crèmes de luxe (inefficace en plus), des chirurgies hors de prix ou des traitements onéreux en institut on fais quoi?

* Apres avoir coupé le gras de notre alimentation et mis a notre agenda  un peu plus d'exercices (avec bien sur notre bouteille d'eau ...)

*On se masse!  oui, oui , voici une super recette que j'ai tester et qui m'as bluffer :  Ne jetez plus vos filtres et dosettes de café ! Le marc de café contient de la caféine qui lutte contre la cellulite. Grâce à ce gommage anti cellulite, votre peau sera douce et raffermie.

Recette :

  1. Mélangez le marc de café et l’huile d’olive dans un bol.
  2. Appliquez votre gommage maison en massant les zones touchées.
  3. Rincez abondamment à l’eau claire.




  • Vous pouvez adapter les quantités de cette recette en fonction de l’étendue des zones touchées.
  • Pratiquer régulièrement un auto massage avec un gant de crin ou un luffa permet aussi de lutter contre la peau d’orange.

  • C'est simple et efficace , on aime ça ;-) 

    Conseils en vrac : 


    -Salez le moins possible vos aliments.
    -Assurez-vous de dormir suffisamment.
    -Modérer l’alcool, les produits sucrés, le tabac.
    -Évitez les talons haut et les vêtements trop serrés.

    Mais encore.......

    Offrez-vous un bain détoxifiant: 
    Dans votre bain (attention pas trop chaud le bain) , ajoutez dix gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée, cinq gouttes d'huile essentielle de cyprès et cinq gouttes d'huile essentielle de citron, le tout dilué dans deux cuillères à soupe de base pour bain. Frottez bien, avec un gant ou une éponge, les zones cellulitiques afin d'activer la circulation et faciliter l'action désinfiltrante des huiles essentielles.

                                 **********************
    Vous pouvez aussi appliquer un cataplasme de vinaigre de cidre de pomme sur les zones a problèmes. 
                                 **********************
    Aussi 1 fois semaine badigeonner votre cellulite d'argile verte , et en rinçant faite la technique du palper-rouler (rouler la peau sous vos doigts pour désincruster les amas graisseux.)

    Derniers conseils...


    Prenez des suppléments de vitamines C , et manger des papayes !  En effet les papayes sont bourrée de papaïne, une enzyme réputée pour ses vertus médicinales, elle favorise la digestion et l’élimination de la cellulite en s’attaquant aux cellules graisseuses.


    Bon nous sommes désormais armées et cette affreuse cellulite ne fera pas long feu avec notre arsenal anti-capitons! Yesss!  a nous les jupettes cet été ;-) héhé 



    1 commentaire:

    1. That way you can tell if its working or not. Ever used the tanning lotion that gets hot? This is the same principal. How to Remove Cellulite

      RépondreSupprimer

    Laisser un commentaires s.v.p