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Mincir selon son type morphologique

Bonjour chers lecteurs et lectrices ,
morphologie

     Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais ma masse graisseuse semble se loger surtout dans les cuisses Gggrrr . Pour d'autres c'est au niveau du ventre. 
Il serait bien de pouvoir maigrir aux zones stratégiques n'est-ce pas?






Une question de morphologie



Il existe deux types principaux de morphologies :

*Les silhouettes gynoïdes (forme de poire)

Le poids est localisé au niveau des hanches et des fesses et s'accompagne souvent de la fameuse culotte de cheval. Les réserves de graisse se concentrer dans les membres inférieurs. C'est un dérèglement hormonal , qui favorise la cellulite et la rétention d'eau.






*Les silhouettes androïdes (forme de pomme)

Les kilos superflus se stockent au niveau du ventre. Le surpoids trouve sa source dans les problèmes de gestion des sucres, mais aussi dans un dysfonctionnement de l'insuline qui a tendance à stimuler la graisse devant ou autour de l’abdomen. Les morphologies androïdes, lorsqu’elles présentent un surpoids important, ont tendance à provoquer des problèmes cardio-vasculaires. L'amas graisseux donne un aspect d'empattement de l’abdomen et de la taille.

''Un 3 type de morphologie existe le monoforme, en forme de sablier ou de 8, vous avez des proportions équilibrées, une taille marquée, quand vous prenez du poids, c’est de partout donc pas vraiment de soucis de disproportion pour ces chanceux. ;-)''


S'alimenter selon son type de morphologie



Bon maintenant que nous avons identifier notre type comment manger pour limiter les dégâts? 

Pour les gynoïdes,limiter au maximum les produits laitiers, il faut aussi limiter l'apport en sel afin de ne pas favoriser la rétention d’eau. Attention aux charcuteries, au fromage, aux plats cuisinés et au pain qui contiennent beaucoup de sel. Favorisez les légumes et les fruits, en particulier le soir, et n’éliminez pas les huiles premières qui offrent un apport en oméga-3. (moi qui adore le pain et le fromage c'est pas gagner).



Pour les androïdes, il faudra complètement bannir les féculents matin et soir et préférer des protéines pour le petit-déjeuner. Les légumes, eux, se consomment à volonté midi et soir. Attention, chez les morphologies androïdes, les petits écarts au milieu de la journée ne pardonnent pas et il est préférable de manger a heures fixes.

Et pour les exercises?

Pour les gynoïdes le but est d’affiner le bas du corps, et de pratiquer une activité physique permettant d’améliorer la circulation sanguine.
donc: vélo, marche, prendre les escaliers est excellent pour vous.

Pour le androïdes les exercices aérobiques, natations et les abdos sont conseiller.  afin d'alléger le haut du corps. 


Bon pommes ou poires ou scoubidous (comme chantait Sacha Distel) nous sommes fixés,  et nous avons de bons tuyaux afin de perdre des cm la ou ça compte . 
Maintenant c'est a nous de jouer! 
Allez hop on persévère et on  arrivera ! 



1 commentaire:

  1. Bonjour, merci pour cet article. Apparemment, je fais plutôt partie de la team des silhouettes gynoïdes :( . Et effectivement, j'ai quelques problèmes hormonaux.. tout est donc lié :o !! En tout cas, pour éviter la rétention d'eau, j'évite au mieux le sel, et je pratique tout ce qui est vélo / step / marche dans ma salle de musculation pessac . Au plaisir de vous lire,

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