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Comment casser un palier (ou plateau) de poids?

Bonjour régimeurs et régimeuses!
un plateau de régime


     Alors vous êtes depuis un moment en rééquilibrage alimentaire et votre perte de poids va bon train quand soudain sans raison l'aiguille de votre balance semble bloquer, figer, immobiliser...  
Les jours passent et votre poids stagne et vite votre moral en prend un sacré coup. 
Surtout ne vous décourager pas car c'est normal et on peut y remédier. L'important, c'est de découvrir, de comprendre pourquoi ça bloque, et prendre les mesures nécessaires pour repartir.



Au secours!!!

   La principale raison  d'un palier est que les besoins caloriques nécessite un ajustement. Or, comme votre poids diminue pendant un régime, pour continuer à maigrir au même rythme vous devez augmenter votre déficit en calories soit en mangeant moins soit en faisant davantage d'exercices physiques soit les deux (dans l'idéal).
humour maigrir

   Il est très frustrant pour la personne de vivre un épisode de plateau de régime , et croyez-moi pou l'avoir vécu l'envie de tout abandonner est très tentante mais n'en faite rien et persévérer.

Astuces anti-paliers !  


-Bousculer notre corps : si notre corps est trop bien habitué, et qu'il sait exactement combien de calories il va recevoir chaque jour, il faut varier notre alimentation au quotidien pour le réveiller un peu! On fait un petit extra un jour, on mange un peu plus light le lendemain, histoire de relancer la machine et le processus de perte de poids.

-Changer la fréquence des repas : rien de tel pour déshabituer notre organisme et casser un palier que de passer de 3 repas par jour à 5 repas plus petits dans la journée.

-Ces fichus règles: oui souvent durant la semaine qui précède les règles nous pouvons faire de la rétention d'eau qui va jouer avec nos nerfs et avec le chiffre de la balance. Donc tenir compte de ce facteur et prenez ce mal en patience, ça va passer. 
image maigrir humoristique

Ça dure combien de temps un palier?


   De manière générale, la période de palier peut varier d’une semaine à 6 mois (glup! oui je sais c'est long et horrible mais 6 mois c'est dans le pire des cas). 
humour balance

A retenir

 Le mot d'ordre est de changer votre routine, variez d'une journée a l'autre votre apport calorique, et surprenez votre corps!!!
(N'oubliez pas de dormir suffisamment .) 

 En terminant 

   Surtout ne vous laissez pas abattre : le régime est un parcours du combattant certes, mais quelle victoire quand vous serez arrivé au bout !
Croyez en vous, croyez au résultat final et gardez un moral d’acier. N’abandonnez pas !
Vous allez y arriver, vous allez réussir !

A bientôt ! 
xxx












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