"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Le régime Tahiti , du soleil dans notre assiette!

Bonjour ou ''ia ora na'' mes ami(e)s,
régime tahiti


     L'hiver s'éternise et un peu de soleil et de chaleur nous ferais le plus grand bien n'est-ce pas? Voila que j'ai trouvé pour nous un nouveau régime qui nous vient de Polynésie ,
et qui est aussi un clin d’œil a mon merveilleux mari qui vient de Tahiti ;-)


Description du régime Tahiti



     C'est  Jessica Azyadé qui vit depuis plusieurs années a Tahiti qui a mis sur pied cette méthode d'amincissement. Alarmer par le taux croissant des habitants de l’île en surpoids et obèses, elle propose une diète plus ''traditionnelle''.

Le principe 


Le régime Tahiti est un régime « express » qui dure 4 jours principalement basé sur la consommation de poissons, de volailles, de fruits, de légumes et de produits laitiers. Ce régime est en fait un régime hyperprotéiné, qui vise à consommer moins de sucres et plus de protéines, jumelé à la cuisine exotique des îles de Tahiti.

*Alors ni pain , ni pâtes (et céréales), ni riz et alcool ne figure au menu mais beaucoup de poissons et de fruits.

Poisson cru, attention !
Manger du poisson cru, c’est bien mais il faut éviter tout risque relatif aux parasites pouvant être présents dans la chair des poissons sauvages. Pour plus de précaution mettez votre poisson au congélateur , cela élimine une partie des bactéries.  


Menu type 
Petit déjeuner
1 thé ou 1 café sans sucre
1 verre de lait de soja
200 g de fromage blanc à 0 % à la vanille
1 grappe de raisin

Déjeuner
1 bol de concombre/tomates + jus de citron, sel, poivre
200 g de colin (2 pavés surgelés) au coco et citron vert + courgettes au curry
1 mangue

Collation
1 fromage blanc à 0 %

Dîner
1 salade de pousse d'épinards (150g) + crevettes + sauce au fromage blanc à 0% et jus de citron
Cabillaud vapeur + épinards au lait de coco
1 salade de fruits frais.

Ce que vous pouvez manger : les viandes maigres, le poisson, les fruits et légumes, les laitages (0% de matière grasse). Vous pouvez boire du café, du thé (sans sucres), des jus de fruits frais.


Pendant les quatre jours, vous pouvez perdre du poids rapidement, à hauteur de 3 à 4 kg. Ensuite, vous continuez de faire ce régime une fois par semaine pour stabiliser votre IMC sur le long terme.


Mon avis
Ce régime exotique est amusant et permet la satiété car vous pouvez manger pas mal de fruits et légumes mais trop drastique selon moi. Rappelez-vous que dès que le corps est privé de son principal carburant (glucides), il s’arrête de brûler des calories. Dès que l’on reprend ses anciennes habitudes alimentaires, le corps stocke les apports alimentaires en vue d’une prochaine période de disette et on grossit.

Alors envie d'évasion, de plage et de soleil? Opter pour ce régime flash qui vous donnera l'impression d'etre en vacances! Et bientôt vous goûterai au paradis de la minceur...

Bisous 
*******************************************************************************






1 commentaire:

  1. Anonyme6/4/16

    Salut et merci pour cet article détaillé. On peut aussi trouver des infos et des recettes "Tahiti" sur ce site http://meilleurs-regimes.fr/le-regime-tahiti c'est pas mal et cela m'a bien aidé à garder la motivation pendant mon régime! Bonne journée

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p