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Les combinaisons alimentaires, des choix sensés.

Salutations a vous chers ami(e)s,
combinaisons alimentaires pour maigrir


     Aujourd'hui je vous parle de combinaisons alimentaire, car dans notre société ou tout va vite on mange souvent n'importe quoi, sur le pouce et sans savoir que de mauvaises associations alimentaires peuvent nuire a notre plein potentiel. 


Saviez-vous que................

Les fruits:


Il y a une chose très importante à savoir sur les fruits, c’est qu’il est préférable, voire indispensable, de les consommer quand on a l’estomac vide, c’est-à-dire :
  • idéalement à jeun le matin
  • entre les repas si la digestion du repas précédent est terminée
  • à la rigueur en début de repas
Il ne faut donc surtout pas manger les fruits en fin de repas, comme le font habituellement de nombreuses personnes.
Pourquoi ?
  • Les fruits ne sont quasiment pas digérés dans l’estomac, il ne font qu’y transiter
  • Ils sont dont uniquement digérés dans les intestins
  • Ainsi, si on absorbe les fruits après un repas, ils seront bloqués dans l’estomac par la nourriture précédemment ingérée
  • Dans ces conditions, sous l’effet de la chaleur et de l’humidité, les fruits vont fermenter et se désagréger
  • Cela aura comme conséquence de créer des désordres digestifs, et de plus la plupart des vitamines et nutriments des fruits seront détruits.
aliments compatibles ensemble


Bonnes et mauvaises combinaisons des aliments. 


Les combinaisons suivantes sont donc à éviter, bien qu’elles soient communes chez beaucoup de gens (donc moi) :
  • De la viande avec des pommes de terre
  • Du poisson avec du riz
  • Du fromage avec du pain
  • De la viande avec du pain
  • Du lait avec des céréales
Ces combinaisons deviennent à la longue destructrices pour l’organisme, et peuvent créer un large panel de maladies du système digestif.
Pour effectuer des combinaisons correctes, il y a une autre règle à connaître :
  • Les végétaux riches en eau (légumes, salades, céréales germées) se digèrent dans n’importe quel milieu digestif, acide ou basique.
Ainsi, si l’on mélange ces végétaux avec n’importe quel type d’aliment, la digestion ne posera aucun problème.
Voici donc des exemples de bonnes combinaisons alimentaires :
  • De la viande avec des légumes
  • Des pommes de terre avec de la salade
  • Du poisson avec des légumes
  • Du fromage avec des crudités (sans pain !)

 Eviter Laitage + Thé / Café
Le tanin contenu dans le café ou le thé précipite la protéine du lait et le rend indigeste. Ainsi l’absorption régulière de café ou de thé avec du lait épuise les organes digestifs et entraîne une fatigue anormale.
Mauvais mélanges : café ou thé au lait, thé et yaourt, thé + céréales dans le lait, café et fromage blanc.


Eviter acide et amidons .L’acidité inhibe l’enzyme salivaire nécessaire à la digestion des amidons.

Mauvais mélanges : Tomates + riz, pâtes + sauce tomate, tarte au citron, céréales + yaourt. La digestion de la protéine en milieu acide bloque instantanément celle de l’amidon.
Mauvais mélanges : poisson + riz, viande rouge ou volailles + pâtes.

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Voici un tableau pour vous aider:



Alors la je ne sais pas pour vous mais pour ma part j'en ai appris énormément en faisant des recherches pour ce billet. Je vais tenter d'appliquer quelques règles de base afin d'aider ma digestion , et vous? êtes-vous tenter aussi? :-)
A bientôt pour un nouveau billet ! 

1 commentaire:

  1. Anonyme26/2/16

    Super article, j'ai beaucoup appris (surtout en ce qui concerne les fruits) mille mercis!!!!!!!!!!!!!!!!

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