"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Master Cleanse ou le régime détox a la limonade

Bienvenu fidèles lecteurs et lectrices, 
master cleanse


     À l’origine, Master Cleanse a été créé avec l’intention d’être juste un programme de désintoxication. Par contre, récemment, il y a un nouvel intérêt pour ce régime, en grande partie parce que les effets de perte de poids sont grands.

L’objectif  principal est de reposer le tube digestif, nettoyer le corps, mobiliser et éliminer les toxines stockées dans différentes régions du corps, et brûler les réserves de graisse en excès.


Principes du Master cleanse:



C'est une cure de 10 jours sans aucune nourriture solide. Le régime Master Cleanse consiste a consommer de la limonade faite à partir des ingrédients suivants: le citron, le sirop d’érable pur, le poivre de Cayenne et l’eau pour un minimum de dix jours.
Pour réussir, mélanger les ingrédients dans les proportions recommandés et boire un minimum de six à douze verres de la limonade préparer quotidiennement tout au long de la journée.




Voici la recette classique du Master Cleanse:

-2  cuillères à soupe  de citron ou de lime
-2 cuillères à soupe de sirop d’érable***
-1/10 cuillère à café de poivre de Cayenne
-300 ml d’eau 
***(Si vous ne trouvez pas du sirop d'érable près de chez vous, vous pouvez le remplacer par du miel liquide de bonne qualité.)
                               -------  Ce plan limonade-citron peut avoir des effets surprenants sur votre organisme; donc si vous voulez augmenter votre vitalité, éliminer les toxines, enlever l'excès de poids et d'augmenter votre énergie globale ce régime liquide est pour vous. 


le régime citron

Y a-t-il des points faibles dans ce régime?
    
    Ce n'est pas pour les gens qui souffrent de troubles rénaux, d’affections de la vésicule biliaire, de brûlures ou d’ulcères de l’estomac.
(Il est également déconseillé de se brosser les dents après avoir consommé du jus de citron pour ne pas endommager l’émail des dents.)
Sinon ce sont les maux habituels de tout régime restrictifs soit maux de tête, constipation...


Mon humble avis :

     Selon moi le Master Cleanse est plus un régime détox qu’un régime minceur à proprement parler. Je le trouve un peu rude et extrême (mais je suis une petite nature).  
     ll faut aussi vous rappeler qu’après avoir suivi ce régime, il faudra que vous changiez peu à peu vos habitudes question de maximiser votre maintien pondéral. 

Quoi qu'il en soit avec le ménage du printemps qui s'en vient faire ce nettoyage interne me semble une bonne idée! 
Je le ferai peut-être sur 1 semaine et je vous dirai mes impressions. 

A bientôt! 






3 commentaires:

  1. Antoinette5/9/15

    Super article, super blog! Quelle belle découverte! Merci Yza et continu ton excellent travail, tu me captives :-)!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Gwenaelle11/9/15

    Tout simplement génial! Je suis d'accord avec Antoinette ce blog est un des meilleurs sur le net!!!!! Félicitation j'Adore. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Fanfan12/9/15

    Ce petit programme détox me tente beaucoup. Merci pour ton blog en passant.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p