"" ""

Articles récents

Pages

dimanche

Mincir avec l'aide des huiles essentielles

Un beau bonjour a tous, 
pour perdre du poids






   Saviez-vous que certaines huiles essentielles facilitent et accélèrent la perte de poids? Elles peuvent être prises par voie orale, appliquer en massage sur la peau ou inhaler.













Exemple si l'on veut contrer le ballonnement: 

 -avaler 1 ou 2 gouttes directement sous la langue ou dans une cuillère à café d’huile d’olive après les repas, pendant 10 jours d'’huile essentielle d’estragon (artemisia dracunculus).

Si vous souhaitez déloger la cellulite et réduire l’effet de peau d’orange:

 -mélanger 6 gouttes d’huile essentielle de géranium + 2 cuillères à café d’huile végétale,  (ne jamais appliquer une huile essentielle directement sur la peau). 


Un bain anti-capitons ça vous tente? 


anti capitons


-Mélangez 10 gouttes de genévrier dans une cuillère à soupe de base neutre pour bain. Versez dans l’eau chaude et profitez des bienfaits pendant 20 minutes.






Pour réduire l’appétit: 


 -Respirer de l'huile essentielle de vanille, du clou de girofle ou de  cannelle.  Cela est supposer calmer le désir de sucre, réduire les fringales (a essayer...) 


Des contres-indications? 

-femmes enceintes
-celles qui allaitent, 
-jeunes enfants (moins de 3 ans) 
-aux personnes allergiques. 

Et bien entendu que ce soit en interne ou en externe, les huiles essentielles doivent, dans une optique minceur, être accompagnées d'une alimentation saine et d'un minimum d'exercice physique.

Conclusion 


      Les vertus thérapeutiques des huiles essentielles (HE) sont aujourd'hui incontestables. Amusez-vous a concocter votre propre potion minceur ; les huiles de citron , pamplemousse et genévrier sont géniales par voie orale. 
 Les huiles essentielles de romarin, sauge et oranges amères sont quand a elles magiques en friction sur les zones a problèmes.            
                                    *******
Les sages chinois disaient des huiles essentielles qu’elles sont « l’âme » des fleurs, leur esprit, leur essence (essence-ciel). L’Huile Essentielle est le concentré absolu. Imaginez un peu : il faut distiller une tonne de thym ou de menthe poivrée pour obtenir un flacon de 30ml d'HE !
C'est vrai Yza!!! 

C’est toute cette énergie et cette puissance que nous pouvons utiliser afin de nous aider dans notre programme minceur. 
Oui définitivement ON AIME! ;-)

Bisous xxx (et abonnez-vous a la newsletter afin de ne rien manquer)  




2 commentaires:

  1. Cela parait un peu incroyable de maigrir en humant l'huile essentielle de vanille mais je vais essayer et on verra si c'est vraiment efficace. Merci toujours pour le partage. Contenu enrichissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut paraître un peu étrange mais parait-il que ça aide certaines personnes.... (a essayer vous avez raison) ☺
      Merci pour votre commentaire c'est gentil (• ◡•)

      Supprimer

Laisser un commentaires s.v.p