"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Monodiète, mon expérience...

Bonjour a vous tous,
manger un aliment par jour


   J'ai reçu un message d'une régimeuse qui voulait mon avis sur la mono diète bien en vogue ces temps-ci sur la blogosphère. Elle pars en vacance dans 3 semaines et me demande si la mono ferait le truc. Voici ma réponse ...



Mono diete 



     Premièrement pour vous situer; la monodiète consiste à ne consommer qu’un seul aliment au cours d’une journée ou même de plusieurs jours. C’est une sorte de détox, basée sur le principe du jeûne mais moins contraignante que ce dernier. 
En effet cette diète ''spéciale'' fut créer pour nettoyer le corps et accorder une pause au systeme digestif. Or cette purification entraîne une perte de poids et fut récupérer par les régimeurs de ce monde.


  Exemples d'aliments que l'on peut manger durant la cure. 



     Les aliments privilégiés pour effectuer une mono diète sont les fruits, les légumes et les céréales car ils vont nettoyer sans apporter de nouvelles toxines. 
Les plus populaires sont : les pommes 
                                          les raisins
                                          les bananes
                                          les carottes
                                          le riz... ect...

Vous pouvez manger a volonté (assurez-vous de consommer pour un minimum de 1200 calories si vous êtes une femme et 1500 calories si vous êtes un homme.) Ex: 24 a 25 bananes réparti dans la journée. 
Noter bien qu'il ne faut pas faire ce régime plus de 5 jours maximum. Pour ma part au bout de 3 jours j'avais atteint MON maximum personnel ;-) 

Mon témoignage 

     Alors oui on perds du poids et vitesse grand V même. Ce qui peut vous paraître positif mais attendez;  au bout de 3 jours j'avais perdu près d'un kilo (oui c'est énorme) mais l'expression de mon visage s'est vite transformer quand j'ai vu les chiffres sur ma balance a impédance (que je vous conseille d'avoir car O sublime!). J'avais perdu principalement de l'eau et du MUSCLE! et en prime j'avais pris de la masse graisseuse (minime mais bon on veut pas de ça ). Donc une fonte musculaire et une perte en eau ......... (pleurs)

En 2  mots 

   Je pense que la mono diète pratiquer sur du court terme est bénéfique pour désintoxiquer l'organisme. Mais pour maigrir je privilégierais un régime équilibrer. Du genre un rééquilibrage alimentaire contenant une variétés d'aliments sains et le moins transformer possible. Car non seulement après 3 jours avec la mono diète vous ne serez plus capable de voir une banane même en peinture mais vous serez nauséeuse juste a la pensée d'en manger une (ouf!). 








   Sur ce il y a des gens qui ont suivi ce régime et en dise le plus grand bien , ceci est mon expérience perso et cela diffère de personne en personne. Si vous avez suivi la monodiète vous pouvez laisser en commentaire votre bilan , cela serait intéressant a lire. :-)


A bientôt pour un autre billet ! 
Bisous xxx




3 commentaires:

  1. Anonyme27/3/15

    Gros merci Yza pour avoir si vite répondu a mon message. Tu me sauves bien des misères et bien du temps aussi. Je vais suivre ton conseil et manger équilibrer , la bonne vieille méthode quoi! :-) Longue vie a ton blog car hyperrrrrrrrr intéressant!!!!!! J'attend ton prochain article.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment gentil et je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Je t'encourage et te soutien dans ta perte de poids , et passe de bonne vacances au soleil! :-)

    RépondreSupprimer
  3. ......Oh et pense a t'abonner pour ne pas manquer les prochains articles ;-)
    bisous xxx

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p