"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Phytodiet, diet avenue, ideal protein, herbalife, Protifast, protidiet (ou régimes protéinés)

"head" Salutations mes chers ami(e)s,
diet avenue , ideal protein , proteiné


     J'aime bien quand mes lecteurs me pose des questions car ça me permet de rassembler mon savoir et expérience et de les partager avec vous. Or c'est le cas pour les régimes protéinés que je connais bien car


j'ai tester il y a 2 ans donc je peux vous en parler franchement. Prêt? Ok go!


 Le protocole du jeune protéiné



     La diète hyperproteiné est une méthode de perte de poids avec des repas à base de protéines. Généralement sous forme de sachets , le régimeur ajoute cette poudre a un liquide et boit son ''shake'' a la place d'un repas.
lait protéiné pour perdre du poids


Il y a 3 phases a cette méthode d'amaigrissement: 



Palier 1 : La diète protéinée active
La première phase d'une diète protéinée est capitale. Elle doit être le plus strict possible durant 5 a 7 jours (4 à 5 sachets par jour), car durant ces 3 jours les réserves en sucre s'épuisent et la cétose se met en place.



Palier 2 : La diète protéinée sélective
Réintroduction progressive des sucres lents (pain, pâtes, riz, pomme de terre).
Ensuite la diète peut devenir mixte : associer 2 ou 3 sachets à un (ou 2) repas fait de viande ou poisson, de légumes et de laitage 0 % de MG.



Palier 3 : La stabilisation
C'est la phase la plus importante, car elle est incontournable pour éviter une reprise pondérale. Durant cette phase les sachets sont supprimés et les aliments les plus caloriques réintroduits progressivement.





Sachez que....


     Les protéines  préservent les tissus maigre; la masse musculaire et la tonicité.
Les protéines ont également d'autres avantages: elles diminuent efficacement la faim et les kilos fondent rapidement.

     Par contre il doit être suivi avec beaucoup d'attention et en cours de régime, il peut apparaître des maux de tête ainsi que de la constipation. Mais ces désagréments devraient pouvoir disparaître à partir du troisième jour. (ceci dit pour ma part ça n'as pas disparu bien au contraire....)


Plusieurs marques sur le marché....



      Phytodiet, diet avenue, ideal protein,  ysonut, herbalife,  Protifast, protidiet..... ect..... honnêtement ils se valent tous mais attention certain sont (et de beaucoup) moins chers que d'autres. Donc regarder ce qu'il y a de disponible dans votre coin de pays. Certains vont acheter leurs sachets en pharmacie (attention bien lire les étiquettes).
breuvage pour maigrir sans faim


Les sachets ne sont pas des produits miracles : ils apportent autant de protéines qu'une portion de viande, mais ils sont quasi-dépourvus de graisses et de sucres. Il ne faut pas confondre ces produits avec les substituts de repas, moins protéinés et plus riches en glucides et lipides.




Mon expérience avec les shakes pour maigrir




     J'ai fait ce régime et en effet on perds rapidement.  Cela peut aider dans un premier temps comme un ''boost'' afin de fouetter le métabolisme. Ceci dit il doit être de courte durée et sous supervision médicale. Le plus difficile est de maintenir la motivation,  et si vous aimez la bonne nourriture le plaisir de manger est complètement absent de ce régime. Mais somme toute je le recommande s'il est fait dans les règles de l'art. 

     A bientôt! 

***Abonnez-vous a la newsletter en haut a droite pour ne rien manquer. 



2 commentaires:

  1. Amandine6/10/15

    Bonjour Yza, j'ai une question ; peux-t-on ce faire soi-même ces ''repas'' hyperproteinés a la maison ? J'ai remarquer que dans ces marques commerciales il y a plein d'additifs et de trucs au nom imprononçable ,,donc j'ai un mélangeur et un peu de temps mais je ne sais absolument pas comment faire ..................................
    merci pour ton aide et soutien , ton blog est précieux

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre témoignage. J'ai bien envie d'essayer en complément de séances de muscu dans salle de sport gradignan , au moins pour les premiers mois.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p