"" ""

Articles récents

Pages

mardi

S.O.S grignotage!

Bonjour régimeurs et régimeuses!
contré les fringales


     J'ai un ennemi numéro 1 qui me traque surtout le soir entre 20h et 22h. Il est sournois et rusé et pour le contrer ça prend de fichus de bons tuyaux car je vous assure qu'il ne faut pas le sous-estimer. Il s'appelle : Monsieur Grignotage et j'ai bien l'intention de remettre ce grossier personnage a sa place. Vous aussi? Parfait on va ensemble  élaborer un plan ..... :-)


D'abord...

     Nous mangeons souvent sur le pouce, pressés et souvent stressés par une vie active. Déjà que nos repas sont souvent ''déficients'' rajouter du grignotage en plus et nous voila au bout d'un certain temps avec la silhouette bien empâtée. 
Piocher dans les chips, les bonbons et les cookies a FORCEMENT des conséquences sur notre organisme et notre poids !



Mais Pourquoi on grignote?


stop au grignotage


     « Parce qu'on a faim »;
 On ne prends pas de petit déjeuner. On a donc très faim à 11 heures !  On attrape tout ce qu'on a sous la main (chocolat, gâteaux, charcuteries…) et on arrive au déjeuner sans avoir vraiment faim. Au goûter, on a de nouveau très faim. On mange la même chose que les enfants, ou on attrape fromage, pâté et baguette… et le soir, on saute sur le dîner. A la fin de la journée, on se couche sans être vraiment rassasiée. (Sensation de ''déjà-vu''?)

   « Par ennui » :
Je n’ai rien à faire ? J’attrape un paquet de chips ou des beignets que je commence et termine sur mon canapé en regardant un feuilleton (généralement inintéressant) à la télé pour passer le temps… (Ça vous arrive aussi?)


3 « A cause du stress » :
Le patron veut un dossier super important pour demain matin à la première heure !!! Vous vous dites que vous n'allez jamais y arriver. Pour tenir le coup, vous attrapez toutes les friandises que vous avez sous la main et vous grignotez  pour vous donner du courage tout en travaillant à l’ordinateur . (ça vous semble familier?)

« En réponse à des émotions » :
A chaque souci ou contrariété, je me précipite sur le pot de Nutella, la brioche a la canelle, sur le vin blanc ou la tarte de tante berthe pour me consoler… Ou au contraire, j’ai réussi… alors ça se fête !!! (ben oui quoi!)


Et le plan c'est quoi?


   1-  J’élabore à l’avance les repas
Je choisi des repas satisfaisants et rassasiants. Je substitut les friandises par des noix ou un fromage blanc 0%.  

   2- Je trouve une activité qui ME PLAIT pour m’occuper.(activité manuelle,écriture, peinture, lecture etc…). 

   3- J’adapte mon environnement pour disposer de fruits, d’en-cas légers sous la main au cas où j’ai une fringale. Je peux aussi trouver des activités régulières qui réduisent mon stress comme le yoga, une balade a pied.

   4- Si j’ai vraiment envie d’un aliment, je me l’accorde AVEC MODERATION. ( pas évident je vous le concède....)
                               *******

   Voilà ''the plan''; rien d’extraordinaire, mais ça peut aider afin de  RÉUSSIR notre OBJECTIF et de remettre a sa place l'affreux Monsieur Grignotage. 
Monsieur Grignotage


     Courage nous allons gagner la guerre aux kilos mes ami(e)s!


bientôt




3 commentaires:

  1. Anonyme24/3/15

    Mille fois MERCI! Le grignotage est aussi mon ennemi et ton article m'as aider et en prime m'as bien amuser, J'aime bien ton écriture, c'est rafraichissant.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Fight Le grignotage Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p