"" ""

Articles récents

Pages

dimanche

Boire du lait pour faire fondre nos bourrelets


en buvant du lait

Salutations chers lecteurs et lectrices, On entend partout que boire des sodas, de l'alcool et des boissons sucrées sont néfastes pour la ligne. On nous dit aussi de se méfier du lait... mais est-ce vrai? Que montre les toutes dernières recherches scientifique sur le sujet? 




Condamné a l'eau plate a vie? 



   Nan, si il est vrai que les sodas et l'alcool sont a prendre avec parcimonie il en va tout autrement avec le lait. En effet depuis quelques années, les produits laitiers semblent parés d'une nouvelle vertu : celle de favoriser la perte de poids.  Plusieurs études ont montré qu'un régime hypocalorique était beaucoup plus efficace s'il contenait des produits laitiers. Cela permettait notamment une meilleure perte de graisse sur le haut du corps.

  Les chercheurs recommandent d'ajouter 3 produits laitiers à notre alimentation quotidienne. Pour réduire notre poids corporel, nous devrions boire les variétés de produits laitiers sans matières grasses. Ils disent aussi que  boire davantage de lait aide à garder la masse musculaire que nous sommes censés construire/maintenir en faisant de l'exercice.

Le pouvoir du Lait

perte de poids avec produit laitier
   En fait le pouvoir du lait se résume en 3 mots: calcium, vitamine D et protéine. Un autre avantage que les experts en produits laitiers mettent en avant est que le lait et les autres produits laitiers font ressentir la satiété plus vite. Cela implique que vous allez être capables de manger moins si vous buvez du lait en guise de collation entre les repas par exemple, ou avant de commencer un repas. Les protéines qui se trouvent dans les produits laitiers demandent plus de temps à notre corps pour être digérées à cause d'un contenu riche en eau.


Chaud ou froid ?

Vous n’aimez pas le goût et l’odeur du lait chaud ? Pas de problème ! Servez-le froid.  C’est tout aussi efficace.
Vous êtes hostile au lait nature ? Vous pouvez tenter une version aromatisée : chocolat light, chicorée, sirop de fraise light ou cappuccino light aussi. 



Intolérance au lactose?




   C'est de plus en plus courant; je vous recommande le lait sans lactose ou des tablettes (style lact-aid) qui vont vous permettre de profiter des bienfaits du lait sans les inconvénients. 
Bien entendu je vous conseille le lait écrémé ou demi-écrémé (moins calorique). 


Des substituts? 




  -'' Non non Yza, le lait a trop mauvaise presse, et de plus je suis végan donc que me propose-tu?''.

Rep: Mieux toléré que le lait de vache, le lait d’amande est un lait végétal riche en bienfaits. Par contre vérifiez  si votre lait d'amande a des protéines car certains en sont exempt. Sinon il  a le lait de soya (attention au ogm) , le lait de riz (c'est le moins nutritif des laits) , le lait de chèvre (plus facile à digérer que le lait de vache).
Le lait de chanvre (excellent lait mais son gout est très prononcé ; aromatisez-le). 
IMPORTANT: Peu importe son choix, on choisit une boisson enrichie en calcium et vitamine D, avec protéines. La est la clé du succès de ses boissons. 

Bref...
tonique et fortifiant en buvant du lait


   Le lait a beaucoup de qualités, des petits défauts aussi, c'est a nous de voir si on le supporte bien ,et si c'est le cas il peut nous être vachement utile (jeu de mot facile) dans notre programme minceur. 

Je vous embrasse et je vous soutien dans votre perte de poids. N'oubliez pas  «Une étape à la fois» et vous réussirez . 

A bientôt
Bisous
xxx
   



Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p