"" ""

Articles récents

Pages

lundi

Je bois du thé et je maigris

Salutations chers ami(e)s,
maigrir


   La bonne réputation du thé n'est plus a faire, bon nombres de régimeurs et régimeuses ne jure que par le très populaire thé vert qui est un merveilleux anti-oxydant naturel. Si le thé vert est excellent et que je confesse en boire plusieurs fois par semaine , il ne faut pas oublier un autre thé qui a lui aussi de fameuses propriétés amaigrissantes et j'ai nommé : 

                        * LE THÉ BLANC!*

     Moins sollicité que son confrère le thé vert le thé blanc offre des bénéfices minceur incroyable. 
perdre poids


Comment le thé blanc fait-il mincir? 



Le secret minceur de ce thé réside dans sa forte teneur en catéchine. Il fait perdre du poids car il accélère le métabolisme, ce qui favorise la fonte des graisses . Boire du thé blanc est donc particulièrement recommandé pour maigrir.

Il y a certaines qualités de thés ; cependant le thé blanc, récolté au début du printemps, cueillies lorsque les bourgeons sont recouverts d'un duvet blanc est bien plus avantageux que le plus connu  thé noir ou vert, et a déjà été créditée d'une foule d'avantages pour la santé. 
Un autre avantage de boire du thé blanc est que la caféine qui accélère votre métabolisme et aide à brûler des calories et de l'énergie avec une efficacité maximale, ne laisse pas d'effets secondaires contrairement aux autres thés (ou le café bien sûr,) qui contient des niveaux plus élevés de caféine.

N'oublions pas que...


Dans les pays industrialisés, l'incidence croissante de l'obésité continue d'être une préoccupation de plus en plus grande. La recherche a montré que le thé blanc s’avère une arme de choix dans le combat contre les kilos, en plus d'etre excellente pour la santé en générale.


 Pour profiter au maximum des bénéfices du thé, vous devrez en consommer tous les jours, aussi souvent que possible . Si ce n'est pas facile, pratique et savoureux, vous ne vous y tiendrez pas, donc garder cela simple et pas compliqué. Ceci dit, ne buvez pas de thé au moment de vous coucher ou alors il faudra vous résoudre à de fréquents allers-retours aux toilettes qui perturberont votre sommeil.

En bref...
   
Boire 3  tasses de thé blanc (ou vert) par jour peut vous permettre de brûler 50 à 100 calories. (génial!)

                                        *******

Fait cocasse


Selon l’Empereur Kiasung, qui régna sur la Chine au 12ème siècle, le thé blanc était le plus rare et le plus fin de tous les thés…  Selon la tradition, le thé blanc de l'empereur était récolté à l’aide de gants de soie et de ciseau d’or (wow!). 

 Alors que ce soit thé vert, thé blanc ou thé noir, le thé a un impact tout à fait positif sur la ligne. Que vous le consommiez chaud ou glacée vous allez voir les effets sur votre silhouette , mais avec ce que nous avons appris je crois que le thé blanc aura une place de choix dans notre quotidien. 
Sages conseils Yza, très sages conseils...

A bientôt mes ami(e)s , et rester motivé car a chaque jour nous maigrissons dans la joie et la bonne humeur!

Bisous et bon thé blanc

2 commentaires:

  1. Annabelle Cyrs22/4/15

    Merci je ne buvais que du thé vert mais je vais prendre du blanc dorénavant.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23/4/15

    Tous au thé blanc!!!! Merci je ne connaissais pas . Je vais essayer c'est certain. bizou

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p