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Les calories négatives... vraiment ?

Bonjour mes chers régimeurs et régimeuse de vie!
vrai ou faux

     Étant dans le milieu de la perte de poids, j'entend beaucoup parler ces temps-ci des fameuses calories négatives. Or qu'en est-il vraiment? Est-ce une info ou une intox? Un mythe ou une réalité? Bref nous allons mettre la lumière sur ce passionnant sujet. Attacher vos ceintures c'est parti!

Calories négatives?

   On dit qu'il existe certains aliments à « calories négatives ». Ce concept peut générer de la confusion, puisque tout aliment contient forcément des calories. Par contre, certains aliments exigeraient un plus grand travail à notre corps pour être digérés : notre organisme dépense plus de calories à les absorber que le nombre de calories apportées par l’aliment, d’où l’appellation de calories négatives.


calories

En effet, les aliments ciblés par cette théorie sont de faible valeur énergétique, et seraient donc un ajout plutôt positif à votre alimentation.
Voici les légumes qui seraient à calories négatives :
  • Ail
  • Artichaut
  • Asperge
  • Aubergine
  • Bette
  • Betterave
  • Brocoli
  • Carotte
  • Céleri
  • Champignon
  • Choux
  • Chou-fleur
  • Concombre
  • Courge
  • Courgette
  • Cresson
  • Endive
  • Épinard
  • Fenouil
  • Laitue
  • Navet
  • Oignon
  • Poireau
  • Poivrons
  • Piments
  • Radis
  • Tomate


Voici les fruits qui seraient à calories négatives :
  • Canneberge
  • Citron
  • Clémentine
  • Kiwis
  • Mandarine
  • Orange
  • Pamplemousse
  • Abricot
  • Ananas
  • Cantaloup
  • Goyave
  • Mangue
  • Melon
  • Papaye
  • Pastèque
  • Pêche
  • Pomme
  • Prune
  • Rhubarbe
  • Cassis
  • Fraise
  • Framboise
  • Mûre


Comme vous pouvez le constater, les aliments ayant la réputation d’être à calories négatives sont des fruits et des légumes. Donc lors d'un régime ou rééquilibrage alimentaire il est toujours judicieux d’incorporer dans votre diète un maximum de ces aliments.  

Mon humble avis
régime


    Le bon coté de consommer des aliments à calories négatives permet non seulement de manger peu énergétique, mais également de manger vitaminé. A pars l'eau et le thé tout aliments a des calories, et je pense que manger une tonne de carottes , de pommes ou de brocoli apportera des calories au corps c'est certain. Donc les calories négatives j'y crois + ou -.  Bref le terme calories négatives est un peu poussé, aliments a faible teneur calorique serait plus approprié. 
Mouais...bof.

Si votre objectif est de maigrir, alors vous pourriez combiner des aliments dits "à calories négatives" avec de bonnes sources de protéines. Cela vous aiderait non seulement à contrôler votre appétit mais aussi à maintenir votre métabolisme. 

En terminant a défaut de calories négatives adoptons des habitudes positives ;-) 

Bisous et continuer sur votre lancée, vous êtes capable!
xxx
A bientôt. 







1 commentaire:

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