"" ""

Articles récents

Pages

dimanche

Maigrir avec l'aide des plantes et des herbes

Kikou chers lecteurs et lectrices,
pour maigrir et perdre du poids



   De nombreuses herbes et plantes ont la réputation établie de faciliter la perte de poids. Et avec l'été qui s'en viens si vous avez la chance d'avoir un petit espace vert vous pouvez vous faire un véritable jardin de plantes médicinales qui vont vous donner un sérieux coup de pouce pour votre perte de poids. Ceci dit même sans jardin on peut bénéficier des multiples bienfaits des plantes. Alors quelles sont les meilleures?



Le top des plantes amincissantes



    Les plantes minceur se déclinent en trois grandes catégories :
- les plantes coupe-faim
- les plantes brûle-graisses
- les plantes drainantes et diurétiques


Pour les coupes-faimsle psyllium, le fucus ou encore le nopal sont excellentes. Vous pouvez les consommer en tisanes, thés, ou gélules. Vous prenez 30 min avant les repas et les fibres de ces plantes gonfleront dans votre estomac et vous serez vite rassasié. 

Pour les brûle-graisses: le thé vert est le grand vainqueur suivi du guarana. En plus d'éliminer la graisse elles ont une action détoxifiante. (On aime) 

Pour les diurétiques: la reine des près, l’aubier de tilleul ou les racines de pissenlit sont de très bons choix. Formidable contre la rétention d'eau  et en prime améliorent la  circulation lymphatique. Toutefois ne pas abuser de ces plantes sous peine d’éliminer trop d’eau et de risquer la déshydratation.


Petit bonus...    
mange un beignet géant

Voici quelques plantes qui calment les envies sucrées: en améliorant  la régulation du taux de sucre dans le sang et donc la sécrétion d’insuline ces plantes sont géniales! 

  • Melon amer
  • Fenugrec
  • Panax ginseng


Ne pas oublier que...


   Bien sur les plantes sont des aides et vous devez y mettre du votre pour travailler en synergie avec elles. Vous verrez qu'elles vous seront d'un grand secours et facilitera votre amaigrissement. 

Les plantes sont de véritables alliées dans un régime. Miser sur elles pour garder la ligne ou éviter les fringales est un réel avantage. Alors profitons ce toutes ces vertus que la nature nous offre et maigrissons au naturel et durablement! Yes! :-)

''Considérez la perte de poids comme un gros cadeau que vous vous faîtes à vous mêmes''.

Bisous
a la newsletter
Abonnez-vous a la newsletter!
xxx






4 commentaires:

  1. Manon Théberge17/5/15

    Merci pour cet article. Ça tombe a pic pour moi.
    Super blog en passant, félicitations.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14/12/15

    Bonjour et merci sur ce super article. Pour ma part je ne prends que des plantes, que ce soit pour me soigner ou pour tout autre chose. C’est magique ! Pour chaque problème il y a sa plante lol. Pour ma part pour maigrir, j’ai fais confiance à l’artichaut, le cola et le nopal (que vous ne citez pas) . ET c’est un super combo, j’ai bcp maigris ( - 8 kilos et plusieurs tour de taille hihi) et je ne cesse de le conseiller à mes proches (‪http://anaca3.com‬). En tout cas merci encore pour cet article fort intéressant je viens souvent sur votre blog il est top !
    Au plaisir
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marina pour votre commentaire. Oui vous avez raison le combo artichaut, cola et nopal est excellent! J'en parlerai sous peu car ça mérite d'etre connu.
      Félicitation pour votre perte de poids!!! C'est merveilleux!!!
      Merci encore

      Supprimer
  3. Merci pour le partage!Qu'on se le dise, il ne suffit pas d'avaler quelques gélules à base de plantes pour perdre ses kilos superflus.Néanmoins, certaines plantes peuvent devenir un véritable allié dans le cadre d'un programme minceur.Parmi elles, l'orthosiphon, reconnue pour ses propriétés drainantes, le guarana qui aiderait à brûler les graisses grâce à sa forte teneur en caféine, ou encore le konjac et le fucus, auxquels on attribue des propriétés "coupe-faim". En savoir plus:http://phytotherapie.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p