"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Maigrir grâce au froid...

Bonjour régimeurs et régimeuses,
perdre du poids par le froid


 Voila que nous sortons d'un hiver glacial et moi je vous parle de froid! (faut le faire!)
Car même si nous avons battu des records de froidure ici au Quebec je peux vous assurer que nous n'avons pas perdu 1 gramme de graisse! (snif!)
Alors pour maigrir grâce au froid peu importe la saison (et l'endroit ou vous habiter sur le globe) il y a des astuces et des façons de procéder.  Ça vous intéresse? Par ici les infos!!!!! ......


 Un peu de bio 

Notre organisme doit se maintenir constamment à une température d’environ 37.5 °C. Il fonctionne donc sans interruption et une grande partie de notre énergie est dépensée pour cette tâche. Et qui dit énergie dit calories !
En partant du principe que le corps dépense des calories pour augmenter notre température corporelle, on peut en conclure que refroidir notre corps de force nous permettra de dépenser encore plus de calories sans avoir à faire le moindre effort.
De plus, le corps utilise le glycogène comme « combustible » pour se réchauffer. Baisser consciemment la température de notre corps l’obligera donc aussi à aller puiser dans ses réserves.


Comment Faire ?
jack a froid
N'allez pas aux extrêmes non plus! lol


 Pas besoin d'aller vous plonger dans un bain d'eau glacée tous les jours (d'ailleurs, c'est assez mauvais pour la santé), il vous suffit d'adopter des gestes simples qui ne demandent pas de changer drastiquement vos habitudes.



*Voici pour vous 4 habitudes à prendre pour perdre du poids simplement grâce au froid :


  1. Couvrez-vous moins ! Cela obligera votre corps à plus se réchauffer par lui-même.
  2. Buvez de l’eau aussi froide que possible ! Ainsi, une fois dans votre organisme, celle-ci devra être réchauffée par votre corps.
  3. Prenez des douches un peu plus froides ! N’allez pas pour autant vous faire couler un bain glacé pour y ajouter ensuite des glaçons. Essayez simplement une douche plus fraîche qui est, en plus, bénéfique pour la santé.
  4. Baissez le chauffage de votre maison de quelques degrés ! Vous n’aurez pas forcément froid chez vous mais le fait qu’il fasse moins chaud à l’intérieur obligera une nouvelle fois votre corps à augmenter lui-même sa température.

Saviez-vous que...

Une heure de vélo = 15 minutes au froid

Des chercheurs ont réalisé cette étude. L’un des groupes de volontaires devait pédaler sur un vélo pendant une heure, tandis que l’autre était exposé à des durées variables de températures glaciales. Résultat: les effets d’une heure de vélo font la même chose sur la ligne que 10 à 15 minutes passées à grelotter dans le froid.  (Ça vaut la peine de frissonner un peu je trouve!!)

De plus cette méthode non seulement fait maigrir, mais elle améliore la santé à tous points de vue : meilleure circulation du sang affermissement de la peau.

Bien entendu, le fait d’avoir plus froid ne vous fera pas maigrir radicalement il faut quand même surveiller notre alimentation et faire un minimum d’exercices. 

En conclusion :

Maigrir par le froid repose donc sur un fondement scientifique et semble réellement possible;  donc j'ai pris ma décision;  je vais aller m'installer sur une banquise au pole nord ! 
Lolllll 
Me suivez-vous? 

A bientôt et continuer vos efforts mes ami(e)s! 
Bisous
xxx








3 commentaires:

  1. Vincent14/4/15

    Moi je te suis !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Céline15/4/15

    Je vais de ce pas me verser un grand verre d'eau glacée............
    et je te te suis aussi yza haha .
    Intéressant comme toujours tes articles , merci xxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil lollll merci ;-)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p