"" ""

Articles récents

Pages

samedi

Manger ce fruit pour maigrir

Bonjour a vous mes ami(e)s!
avec des bananes vertes




     Je suis bien excitée car je viens de découvrir les vertus incomparable d'un fruit ultra connu et qui, parait-il, peut nous aider a maigrir. Ce fruit est la banane verte ; voyons un peu comment il peut s’avérer magique pour faire fondre la graisse. 








La banane verte et son amidon résistant 


   Bon comme tout le monde je savais que manger des fruits pendant un régime aidaient mais sans plus, et pour dire vrai j'ai souvent fait des régimes a base de fruits sans grand résultats; mais je m'y prenais mal. J'ai même tenter la mono-diète bananes mais ce fut un échec. Oui car pour être efficace au niveau du gras corporel la banane doit être manger le plus verte possible et cuite. Les bananes ''pas mûres'' (attention: pas des bananes plantain) contiennent plus d'amidon. Ce glucide complexe "est une source importante de fibre diététique soluble qui n'est pas digérée dans l'intestin grêle, mais est absorbée plus lentement dans l'organisme", donnant alors de l'énergie à long terme. L'amidon a également un autre avantage: il stimule la création d'une hormone, le glucagon, qui aide à brûler les graisses dans le cadre d'un régime. 
   
La méthode 
verte

Alors cette méthode nous viens du Japon ( où il est devenu extrêmement difficile de trouver des bananes dans les supermarchés et petits magasins d'alimentation locaux malgré des hausses d'importations de bananes pouvant aller jusqu'à 40%, justement à cause des achats intensifs de bananes pour les besoins de ce régime.) 
Le plan
Méga simple : 
Manger des bananes vertes (que vous aurez cuites ou chauffer) 30 min avant votre  petit-déjeuner avec un verre d'eau à température ambiante. 
Idem au dîner et si en soirée vous avez un creux reprenez de la banane.  


Mais pourquoi ça marche?

   L’amidon résistant n’est pas digéré par les enzymes
gastriques et est facilement éliminé avec une partie de la
graisse et des sucres digérés. Des études montrent que 
cet amidon aide à faire baisser les niveaux de cholestérol et
de triglycérides en facilitant l’évacuation et la réduction des 
graisses. 

Il a également un rôle similaire à celui des fibres en 
provocant une sensation de  satiété plus rapidement,ce qui
permet d’équilibrer le glycose dans le sang,d’augmenter les
concentrations de cholécystokynine(hormone qui agit sur la  
satiété), de réduire l’absorption des graisses et de favoriser
la circulation intestinale. Tous ceci favorise une perte de
 poids de façon saine et efficace.
Important 
Pour être résistant, l’amidon doit être cuit ou chauffé. A haute température, il passe par un processus de gélatinisation qui garantit son action amaigrissante. Les aliments doivent être consommés 30 minutes avant le repas et en buvant un verre d’eau, ce qui provoquera une sensation de satiété”

Comment la conserver ?
La banane verte se choisit très dure, bien verte et sans aucune trace jaune. Il ne faut jamais mettre une banane au réfrigérateur car le froid la fait noircir. Une chaleur trop importante accélère son mûrissement. Un endroit frais (12°C minimum) lui convient parfaitement.
Comment la consommer ?
La banane verte se mange cuite : ex: en purée après avoir été bouillie. On peut aussi en faire des chips, des frites ou des gratins en accompagnement de poisson ou de viande. 
Moi j'adore les bananes vertes car ça fait maigrir!

Conclusion 

   Encore un bon tuyau minceur que je vais m'empresser d'essayer et je vais vous tenir au courant si cela a fonctionner pour moi . 
Vive les bananes vertes! hihi!
Bisous et continuer votre réalignement alimentaire, l'important c'est de ne surtout pas lâcher!
 :-)

A bientôt!





1 commentaire:

  1. Abigaelle27/1/16

    Bonjour Yza, j'ai essayer et a ma grande surprise ça a bien fonctionner pour moi.
    Grace a ça j'ai réussi a passer le cap d'un plateau et j'en suis fort contente.
    Merci de tout ♥

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p