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Resto et régime? 5 idées de menus basses calories.

Kikou a tous, 
idées basse calories


     Pour beaucoup de gens, sortir  manger au restaurant est un rituel qui fait du bien au moral. Il est important pour la personne au régime de ne pas se sentir ostracisé ,et de profiter elle aussi d'une vie sociale ou d'un congé de popote. Mais c'est souvent un casse-tête pour ceux et celles qui surveille de près leurs alimentation.





Enlignez-vous vers...
cuisine japonaise pour maigrir

*Le japonais: le plateau de sushis assortis.

 Plat emblématique de la cuisine asiatique : les makis-sushis; les types non frits avec mayonnaise légère et poissons blancs sont les moins riches.  Ces assortiments de sushis s'accompagnent bien d'un thé vert et d'une salade d'edamame (grosses fèves de soya vertes).

Astuce nutritive: Malgré que ce soit une option allégée, chaque maki fournit environ 50 calories, alors imaginez-vous que le compte peut vite monter!


poulet lors d'un régime

*La rôtisserie: du poulet en brochette.

Le poulet reste la sagesse absolu ; Attention aux à-côté de frites (hypercalorique) ou du riz (qui peut offrir de faux espoirs de garantie nutritionnelle), demandez d'ajouter des légumes vapeur ou une salade de chou  à votre commande.

restaurant salade idéale

*L'incontournable saladeChoisissez la salade grecque. 


  Bien connue, cette salade- repas est une bonne option. La plupart des restos l'offrent au menu en plus. Vaut mieux choisir la salade grecque que la salade César qui est riche en gras, à la déception de plusieurs qui le croiraient autrement.

Valeur nutritive: Une belle assiette de cette salade (l'équivalent de 2 tasses) donne un peu plus de 200 calories, 14 grammes de protéines et presque 250 milligrammes de calcium...un bon investissement!


végétarienne a croûte mince

  *A la pizzeria : pizza végétarienne à croûte mince.

 Cette succulente  pizza est dressée simplement de sauce tomate, de légumes frais, de fromage mozzarella et de basilic.

  Valeur nutritive: Une pointe de pizza de ce type à format moyen (le 1/6 de la pizza) n'a que 230 calories et 7 grammes de gras (comparativement à la sélection classique farcie à croûte épaisse qui renferme jusqu'à 430 calories et 18 grammes de gras).



primavera pasta

*L'italien: les pâtes primavera.


Les pâtes ne sont pas interdites mais choisissez la version jardinière avec les légumes plutôt que le fromage et les charcuteries riches en matières grasses et en sodium.

Valeur nutritive (1 portion modérée de pâtes): Environ 600 calories et maximum 6 grammes de gras total, avec tout de même 15 à 20 grammes de protéines. Le moindre écart, disons!


Conclusion 
     J’espère que ces idées de menu sauront vous guider lors de vos prochaines sorties au restaurant. Si dans le menu vous ne retrouvez pas les suggestions ci-haut ; rappelez-vous ce qui est a privilégier et ce qui est a éviter :

À privilégierÀ éviter
RôtiEn pâte à frire
GrilléPané
BraiséCroustillant
PochéFrit
À la vapeurSauté
À l’étuvée
mange du spaghetti

Surtout ne culpabilisé pas et ne considérer pas votre sortie (ou livraison) comme une tricherie. Profiter du moment et soyez vigilent.
Bisous et a bientôt!
xxx


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