"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Un coupe-faim nutritif : les graines de chia!

Salutations mes chers ami(e)s!
un puissant coupe-faim


   Les graines de chia sont parmi les aliments les plus sains et les plus nutritifs qui soit. Ces graines magiques constituait la base de l’alimentation d’un grand nombre de peuples appartenant à des civilisations anciennes, car il représente une magnifique source naturelle d’oméga-3, d’antioxydants, de vitamines, et de minéraux… et mieux encore, il nous permet de brûler les graisses et se révèle être un véritable allié dans la lutte contre les kilos. Aimeriez-vous en savoir plus ?

Comment ça fonctionne?


   Lorsque vous ajouter des graines de chia dans vos boissons ou votre nourriture , elles absorbent 7 fois leurs poids en liquide. Résultat? Vous obtenez cette sensation de satiété qui vous permet de manger beaucoup moins. 
En plus de réduire les fringales elles empêchent l'absorption d'une partie de la nourriture . Cette absorption calorique est vraiment intéressante dans le cadre d'un régime!
elle a perdu beaucoup de poids
Wow! Merci aux graines de chia!

Combien faut-il en prendre?


    Il faut contrôler sa consommation et prendre soin de ne pas en prendre plus d’une cuillère à soupe, c’est-à-dire pas plus de 25 grammes, par jour. 
Pour réussir à perdre du poids grâce au chia, il faut être régulier et faire un cure d’au moins un mois.

Voici un exemple d'une façon donc vous pouvez le consommer:
 -Avant les deux principaux repas:  préparez un verre d’eau ou un verre de jus de fruit ; et comme il faut prendre un maximum de 25 grammes par jour, mettez dans chaque verre la moitié des graines de chia, soit 12,5 grammes. Et buvez. 



  • Il faut savoir que les graines de chia contiennent des fibres solubles et qu’elles ont une grande capacité d’absorption des liquides, donc elles vont disparaître dans le verre d’eau et le liquide va s’épaissir. Vous pouvez si vous désirez laissez reposer 30 minutes.

  • graines pour perdre du poids
  • Les graines de chia peuvent se consommer avec du lait végétal, du yaourt, de la salade, des fruits, de la sauce, de la soupe, des crèmes, des légumes, etc. Vous pouvez même l’acheter moulue pour préparer des desserts afin de profiter de ses avantages.
  • Rappelez-vous qu’il est indispensable de boire beaucoup pour que le chia puisse faire son effet et vous aider à perdre du poids. 

  • Noter que...
     Le chia se trouve en deux variétés: noires et blanches.
    La  variété blanche, appelée Salba, a environ 20 pour cent de plus de nutriments que les variétés noires les plus courantes.

    Où trouver les graines de chia ?



    Normalement, vous devriez facilement trouver les graines de chia dans les supermarchés ou boutiques d'aliments bio. 

    Afin de maigrir sainement, et par le fait même adopter une bonne alimentation  en favorisant les apports végétaux, la graine de chia est un véritable atout pour toute personne soucieuse de sa santé et de son poids. Pour toutes ces propriétés minceur, n'hésitez pas a vous en procurer ! Vous ne le regretterai pas ! Moi c'est inscrit sur ma prochaine liste d'épicerie, et on s'en donne des nouvelles cher(e)s ami(e)s régimeurs et régimeuses de vie ! :-)

    A bientôt!
    Bisous
    xxx

    3 commentaires:

    1. Adeline Perrault22/11/15

      Merci , très instructif!

      RépondreSupprimer
    2. Anonyme9/1/16

      Bon article sur le chia,
      félicitation pour l'ensemble de votre blog, vraiment très très intéressant!

      RépondreSupprimer
    3. Marla12/1/16

      Fantastique! Merci , tu m'as fait découvrir quelque chose d'extra!
      Gros bisou a la plus hot des coach minceur!!!! ;-)
      Marla

      RépondreSupprimer

    Laisser un commentaires s.v.p