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14 bonnes idées de collations minceur

Bonjour mes zami(e)s, 
grignoter sans grossir


   Etes-vous en manque d'idées de bonnes collations simples et facile a préparer? Des petits snacks qui sont non seulement délicieux mais qui ne nuiront en rien a votre régime ou rééquilibrage alimentaire... Eh bien 
voici une liste de 14 collations saines pour grignoter sans grossir.
Car collationner est important , ça nous permet de tenir le coup et de refaire le plein d'énergie. On y go!






   


1-Popcorn au fromage

Pop corn
Le maïs soufflé maison est une collation santé pleine de fibres et de grains entiers! Ajoutez-y une cuillerées à table de fromage light pour un petit extra protéiné.

 

2-Pomme et beurre d'arachide

pommes beurre
Remplacez le caramel qui accompagne parfois les tranches de pommes par deux c. à table de beurre d'arachides. Délicieux et plus santé. Je vous conseille  le beurre de cacahuète de chez PB2 (85 % des graisses sont retirées) , un must! 


3-Yaourt et confiture de fraise

Yaourt
Ajoutez vous-même un peu de confiture maison à une portion de yaourt nature pour contrôler la quantité de sucres et de bons fruits.


4-Bâtonnets de carottes et humus

carotte humus
Avec ses protéines végétales et ses fibres alimentaires, l'humus est un choix parfait pour la santé comme pour la satiété.


5-Mini pain-pitas farcis

pitas
Découpez une ouverture dans des pitas miniatures et garnissez-les de fromage à la crème et de tranches de concombre. Laissez allez votre imagination, les options sont multiples!


6-Chips de maïs et salsa

chips mais salsa
Quelques chips du commerce accompagnées de salsa maison ou du commerce font une bonne collation. Pour une option faible en gras, choisissez plutôt des triangles de tortillas ou de pitas cuits au four.


7-Céleris garnis de fromage à la crème

Céleri crème
C'est un classique qui ne se démode pas. Le fromage à la crème (allégé) peut être remplacé par une quantité équivalente de beurre d'arachide.


8-Smoothie

Smoothie
Pour une collation protéinée, mettez au mélangeur 1 t. de lait de soya + une demi-banane très mûre+ 1 c. à table de beurre d'arachide + une demi-c. à thé de cacao. Pour un choix fruité, broyez une demi-tasse de fruits congelés dans une tasse de jus, avec deux c. à table de yaourt nature et un peu de miel au goût.


9-Craquelins et un cube de cheddar

Craquelin fromage
Toujours gagnant comme mariage , prenez des craquelins élever en fibres et un cheddar faible en gras.

10-Mélange du randonneur maison

Noix
Plutôt que de vous procurer des mélanges tout prêts, confectionnez le vôtre en fonction de vos goûts . Fruits séchés, céréales, noix, arachides,amandes, graines en tout genre...


11-Mini brochettes de tomate cerise et bocconcini

Brochettes tomates
Enfilez sur de petits bâtonnets des tomates cerises tranchées en deux et des boules de bocconcini miniatures pour un goûter délicat, santé et amusant. (avec un filet de vinaigre balsamique miam!)


12-Carré de céréales de riz (style Rice Krispies)

Carré céréales
Faites-les à la maison ou achetez les tout prêts. J'adore personnellement cette collation qui donne une pause a tout régimeur sans pour autant nuire a sa diète. 


13-Fondue au chocolat portative

Fondue chocolat
Quelques cuillérées de chocolat noir fondu , et de bons fruits coupés en morceaux sont tout ce qu'il vous faut pour une fondue au chocolat sur le pouce. 


14-Muffin aux bleuets

Muffin bleuet
Rappelez-vous que les muffins faits maison sont généralement moins gras, moins sucrés et moins massifs que ceux qu'on trouve sur le marché. Ça vaut la peine d'investir un peu de temps!
                                                                                               
 (source: canal vie) 

J’espère que ces idées de collations vous aurons inspiré!

A bientôt,
Bisous
xxx
votre coach


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