"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Balance (pèse-personne) a impédance

Kikou chers lecteurs et lectrices,
calcul votre taux de gras


      On nous dit qu'il ne faut pas se fier au chiffre sur la balance et c'est vrai. Le poids qu'affiche les balances classiques est trop aléatoire, et d'un jour a l'autre l'écart des fluctuations peuvent être si importantes et déstabilisé la plus motivée d'entre nous. Mais ça c'était avant la fameuse balance a impédance ! 






La balance high tech



   Connaitre son poids ne suffit pas, et la balance a impédance va vous donner :
                     *  votre poids (bien entendu)
                     *  votre IMC
                     *  votre masse graisseuse (important)
                     *  votre taux hydrique (% d'eau dans le corps)
                     * votre masse osseuse

Comment ça fonctionne?

On mesure la quantité de réserves de graisse grâce à l'impédance bioélectrique. Le pèse-personne est muni d'électrodes et, lorsqu'on monte sur la plate-forme, un faible courant électrique (50 hertz) parcourt notre corps d'un pied à l'autre. Le calcul se fait en fonction de la vitesse de ce courant. Plus il y a d'eau, plus le courant électrique passe vite. On sait que la masse musculaire comporte beaucoup plus d'eau que la graisse. On peut ainsi avoir une estimation de la composition corporelle. Avant de s'exécuter, on aura enregistré nos informations personnelles telles que l'âge, le sexe, la taille et, selon les appareils, la forme physique.

Connaître son taux de graisse (impédance) permet de savoir si on a réellement besoin de se mettre au régime. Et si tel est le cas , cela permet de contrôler son poids avec une grande justesse.




Marche a suivre



   La mesure doit être effectuée si possible à la même heure et pieds nus. L’importance de cette régularité est due au fait que le poids du corps comme le taux de graisse varient au cours de la journée.
 Quand vous souhaitez perdre du poids, suivez bien l’évolution de votre masse musculaire (ou masse maigre). Trop de personnes, dans le cadre d’un régime, perdent à la fois de la graisse et du muscle. Sur la balance le poids global diminue effectivement, mais au niveau de l’apparence c’est souvent moins sympa !


Abordable?




   Il existe de nombreux modèles de balances impédancemètre et pour tout les budgets. je considère cet achat comme un investissement et elle vous durera longtemps. 
Pour mes ami(e)s d'Europe je vous conseille :
*Tanita - BC-543 
Tanita
EUR 79,95
Simple mais efficace !







Pour mes ami(e)s Canadiens : 
Dépassé, le vieux pèse-personne... (PHOTO HUGO-SÉBASTIEN AUBERT, LA PRESSE) - image 3.0

2.* Conair de Weight Watchers (#WW67WC), 44,88$
Bon achat 

Bref


   J'espère que cet article vous aura aidé à mieux comprendre pourquoi ces balances sont si intéressantes et utiles. Si vous avez des questions ne vous gênez pas ; comme je possède une balance de ce type il me fera plaisir de répondre a vos questions. 

D'ici la on persévère et on garde le moral! 

A bientôt 
Bisous
xxx
votre coach 



2 commentaires:

  1. Merci beaucoup de cet article sur comment mieux utiliser les pèse-personnes. La bonne santé est très importante pour moi, et pourtant je ne savais pas qu'il fallait effectuer la mesure à la même heure de la journée. C'est certain que je suivrai ces conseils la prochaine fois que je me pèse ! http://www.leduc-thibeault.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louis pour votre commentaire , c'est bien apprécier . :-)

      Supprimer

Laisser un commentaires s.v.p