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Le régime pegan (paleo + vegan)

Bonjour a tous, 
mi-paléo mi-végan cela combine les deux régimes


   Voici une nouveauté dans le merveilleux monde de la diététique: le régime pegan. Vous connaissez surement le régime paleo (ou l'on mange comme nos lointains ancêtres) et le fameux régime vegan (qui interdit tous les produits animaliers quels qu'ils soient).
Bien des gens ont du mal a suivre soit l'un soit l'autre car trop extrêmes et mal adapter aux différents styles de vie , or le docteur Mark Hymans, du Cleveland Medical Centre aux Etats-Unis a créé une nouvelle formule mélangeant ces deux régimes intitulée le régime pegan.



Une alternative intéressante




choisir le meilleur régime


   Le régime pegan mélange les principes du paléo tout en incorporant des graines et en enrichissant son régime en fibres qu'apporte le régime vegan. L’avantage est la combinaison de toutes les catégories de nourriture dont vous avez besoin, comme les protéines, les graines et les bonnes graisses, tout en évitant les produits laitiers et le sucre.

Le meilleur des 2 mondes





   En mixant les 2 régimes on obtiens une diète équilibré et flexible plus facile a suivre sur du long terme.

Les principes sont relativement simple:



   D'abord vous devez bannir : le sucre blanc, les produits transformés et les huiles végétales. Il faut aussi modéré votre consommation de viande. En fait dans ce régime particulier la viande est considérer comme un condiment (donc en accompagnement et en petite portion). Aussi privilégier la viande blanche et le poisson.

Alors que les grains sont interdits dans la diète paleo dans le cas du régime pegan le riz sauvage, le quinoa et l'avoine sont autorisés.

Au petit déjeuner il est suggérer de manger 2 œufs qui vous donneront les bons gras, l'énergie. et vous calera pour bien démarrer la journée.

Exemple de menu du régime pegan



Petit dej: muffin a l avoine , 2 œufs et un smoothie aux fruits.

Dejeuner: salade de kale et d'avocats avec lanières de poulet et fèves germées.  

Diner: plat de saumon avec un riz sauvage et une salade de  fruits pour dessert. 
   


Conclusion 

   Voici un excellent compromis qui mérite qu'on s'y arrête.  Comme c'est tout nouveau ; vous êtes mes chers lecteurs et lectrices a l'avant-garde , a la fine pointe de l'information diététique!

p.s= Aller jeter un coup d'oeil a mon article sur le régime vegan:
http://isaurah.blogspot.ca/2015/02/le-regime-vegan-une-mode-qui-gagne-en.html

Et le régime paleo est ici: http://isaurah.blogspot.ca/2015/01/le-regime-paleolithique-vous-connaissez.html

A bientôt!
Bisous
xxx
votre coach

   

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