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mardi

Le Yoga pour maigrir durablement

Bonjour mes régimeurs et régimeuses.
parfait pour perdre du poids


   On connait tous le yoga et ses bienfaits dans le cadre d'une démarche globale (équilibre corps et l'esprit) ; ou avec un objectif particulier. Car en fait saviez-vous qu'il existe plusieurs sortes de yoga? Le power yoga, le hatha-yoga, le yoga prénatal, le yoga des yeux, ect...ect... et le yoga pour maigrir! (Ehh oui!)
Le yoga est une discipline vaste aux multiples visages, et nous effleureront ici quelques techniques qui pourront nous aider dans le domaine qui nous intéresse.


   Le rôle du yoga


pour se muscler


   Le yoga peut certainement améliorer la silhouette.
   Il permet :
  • de muscler harmonieusement tout le corps et de le tonifier,
  • de gagner en souplesse,
  • de respirer mieux et donc de faciliter l'élimination des toxines logées dans les tissus,
  • de lutter contre le stress qui peut occasionner de l'embonpoint chez certaines personnes.

Quelques postures pour débuter


1- L’arbre.

• Debout, passez la plus grande partie de votre poids sur le pied et la jambe droite. Amenez vos mains en position de prière devant la poitrine ou en haut de la tète.
• Ouvrez la hanche et la jambe gauche

Respirer.....................



2- Posture du pont.

• Placez vos pieds de sorte que vos chevilles soient sous vos genoux, les orteils pointant devant.

• (Illustré) Inspirez et contractez les abdos en décollant les hanches du plancher. Redressez la colonne, en l’arquant afin d’ouvrir votre poitrine et en roulant les épaules vers l’intérieur et le bas. (Si c’est trop difficile, gardez la colonne droite.) Gardez les bras au sol ou mettez vos paumes contre le bas de votre dos pour le soutenir.

• Conservez la posture pendant 10 respirations. Puis décollez les talons du sol, contractez les abdos et descendez lentement la colonne au sol en commençant par le haut.





3- Posture du Chien, tête en haut.

A. Les mains, les hanches, les cuisses et les pieds au sol, pointez les orteils de sorte que la plante soit face au plafond. Vos mains devraient être alignées sur vos épaules.

B. (Illustré) Inspirez et tendez les bras, en appuyant sur vos mains et en décollant les hanches du plancher; avancez-les légèrement en direction de vos mains. Ouvrez la poitrine et laissez tomber les épaules. Vos pieds et vos genoux doivent toujours être au sol.

C. Retenez votre respiration tandis que vous regardez légèrement vers le haut. Remontez lentement les hanches et mettez-vous sur les mains pour vous préparer à la posture du Chien, tête en bas.


4- Posture du Chien, tête en bas.

A. Les paumes au sol, fléchissez les orteils pour les ramener sous les pieds, et expirez en remontant les hanches et en redressant les jambes; appuyez sur vos talons (il n’est pas nécessaire de toucher le sol avec les talons).

B. Contractez les abdos en même temps que vous écartez les doigts et les orteils. Regardez vos pieds, le sommet de votre tête pointant vers le bas. Vos oreilles devraient être près de vos bras.

C. Conservez la posture pendant une respiration, puis fléchissez les jambes et remettez-vous sur les mains et les genoux, la colonne bien droite.



Conclusion 


Le yoga fait mincir. De plus, en tant que sport souple, il est adapté à toutes les morphologies et permet à tous et à toutes de perdre de poids sans regrossir.
De plus : la majorité des femmes qui pratiquent le yoga dans un but d'amaigrissement s'accordent à dire que plus on progresse et mieux on exécute les poses, plus on se sent à l'aise dans notre corps. On ressent alors un grand sentiment de contrôle, de maîtrise de soi, qui nous aide véritablement à lutter contre les tentations alimentaires, ainsi qu'à acquérir de nouvelles habitudes nutritionnelles.

Comme vous avez pu le constater, la pratique du yoga a quelques avantages à offrir, ce qui peut être utile dans votre désir de perdre du poids de façon définitive. - See more at: http://www.maigrir-vite-et-bien.com/perdre-du-poids-avec-le-yoga/#sthash.S7W2Ls4Z.dpuf

Comme vous avez pu le constater, la pratique du yoga a quelques avantages à offrir, ce qui peut être utile dans votre désir de perdre du poids de façon définitive. - See more at: http://www.maigrir-vite-et-bien.com/perdre-du-poids-avec-le-yoga/#sthash.S7W2Ls4Z.dpuf
Comme vous avez pu le constater la pratique du yoga a beaucoup d'avantages a offrir. Cela peut nous être utile dans notre désir de perdre du poids de façon définitive.
Tous et toutes a nos tapis et OMmmmmmmmm 

A bientôt
Bisous
xxx
votre coach







3 commentaires:

  1. gros merci Yza! Super article, top nickel comme toujours; bref je suis fan. :-)

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  2. Jacynthe Lamothe20/5/15

    Merci , j'étais une femme active mais un accident m'as ralenti de beaucoup et résultat j'ai pris plusieurs kilos. Je me cherchais une activité douce et je n'avais pas penser au yoga. Encore merci !!!

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  3. Merci Joey et Jacynthe pour vos commentaires , ça fait très plaisir :-)

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