"" ""

Articles récents

Pages

samedi

Et si c'était votre glande thyroïde?

Bonjour mes cher(e)s, ami(e)s, 
glande thyroïde et prise de poids


   Bien des gens (pour la plupart des dames) me disent que malgré tout leurs efforts elles n'arrivent pas a perdre 1 gramme. Malgré tout mes conseils (qu'elles suivent a la lettre) l'aiguille de la balance refuse de coopérer. Pire encore certaines femmes prennent du poids sans raison, de façon inexpliquée....
Cela peut être du  a bons nombres de facteurs,  mais il y en est un qui revient souvent : les problèmes de glande thyroïde!

l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie.


   La maladie de la thyroïde est principalement de deux types:

  • L’hypothyroïdie: Elle se caractérise par une sécrétion insuffisante d’hormones thyroïdiennes. Alors que ceci entraîne beaucoup d’autres symptômes physiques, le plus important est celui d’une prise de poids rapide et excessive. 
    gain de poids hormonal
En plus avec l’hypothyroïdie le sujet est constamment fatigué, avec l’impression de fonctionner au ralenti.

 Le manque d’hormones thyroïdiennes peut entraîner les symptômes suivants ;


  • gain de poids;
  • enflure du cou et/ou du visage;
  • fatigue persistante
  • sécheresse de la peau;
  • constipation;
  • enrouement de la voix;
  • ongles cassants;
  • intolérance au froid;
  • humeur dépressive;
  • rythme cardiaque ralenti;
  • douleur ou faiblesse musculaire;
  • perte de cheveux.
  • L’hyperthyroïdie: Elle se caractérise par une sécrétion excessive d’hormones thyroïdiennes. la glande est en sur- production. La personne est surexcitée, énervée et insomniaque. 
Par conséquent, lorsqu'on prend soudainement du poids de manière anormale, les médecins suggèrent de faire une analyse de la thyroïde (un test sanguin qui mesure les niveaux de T3 et de T4).
 On parle alors d’hypothyroïdie (qui est plus commun que l’hyperthyroïdie).

Des conseils

prise de poids inexpliqué

   En plus des médicaments prescrits par votre médecin, il existe quelques astuces que vous pouvez adapter à votre vie quotidienne afin de vous débarrasser de l’excès de poids dû à l’hypothyroïdie.

Vous pouvez prendre: 

-La L-tyrosine : cet acide aminé que l'organisme peine à fabriquer en vieillissant est un précurseur des hormones thyroïdiennes (thyronine, thyroxine ou T4).



- Le zinc : il intervient dans la conversion de la T4 en T3 (et comme il est principalement présent dans les aliments carnés, les végétaliens et les végétariens en manquent plus souvent).



- Le sélénium : il entre dans la composition de l'enzyme qui active cette conversion (T3 -> T4) et participe aux défenses antioxydantes locales (la thyroïde est de tous les organes celui qui concentre le plus le sélénium). De nombreuses études ont mis en évidence son utilité, y compris dans les maladies auto-immunes de la thyroïde et dans l'hyperthyroïdie.


-Le kelp est en effet fort bien pourvu en iode et stimule donc la thyroïde paresseuse. Cette algue présentée habituellement sous forme de poudre est exceptionnellement nutritive et remplace très avantageusement le sel du fait de son équilibre minéral parfait.



Conclusion

Une glande thyroïde qui fonctionne bien est une des clés d’un bon équilibre hormonal ainsi qu'une perte de poids réalisable sans trop peiner. Avant de prendre les médicaments du médecin cela vaut la peine d'essayer les méthodes alternatives , qui , souvent donne de fabuleux résultats. 

A bientôt! 
Prenez soin de vous 
bisous
xxx


votre coach



Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p