"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Le curcuma; la star des épices!

Bonjour a vous tous,
curcuma aide minceur



   Saviez-vous que le curcuma contient de la curcumine, un composant agissant comme un véritable brûleur de graisses ? En réalité, cette épice minceur favorise la perte de poids car elle permet d’accélérer le métabolisme : elle aide aussi bien à la digestion qu’à l’assimilation des graisses. 


De récentes recherches ont prouvé que le curcuma aide à ralentir la formation du tissu adipeux car il inhibe l’absorption des graisses ! Ça vaut la peine qu'on s'y intéresse non?!

L’essayer c'est l'adopter


   Le curcuma en poudre est parfois appelé safran indien. C’est sous cette forme que le curcuma est le plus commercialisé. Le curcuma seul est mal absorbé par l'organisme car il ne traverse pas la barrière intestinale. En fait, il est nécessaire d'ajouter du poivre noir au curcuma, celui-ci multipliant par 1000, voire 2000 l'absorption de notre  chère épice.

   Cette épice doit être consommer quotidiennement. Le curcuma est une épice qui se combine très bien avec le cumin, le cari, la gingembre, ou la cardamome. 
Pour perdre de manière journalière des kilos difficiles, on peut le consommer à jeun (curcuma râpé, trempé dans de l’eau chaude (bouillante). Cependant il peut être également rajouté dans vos plats de tout les jours.  
Il peut être aussi pris sous forme de capsule (en vente en pharmacie). 

Lait d'or (ou lait de curcuma)



   Le lait d'or soulage de nombreux problèmes de santé en plus d'etre un allié précieux pour faire fondre la graisse. Si vous voulez le maximum d'effets c'est cela que vous devez boire. 


La recette se déroule en deux étapes : la pâte de curcuma et la préparation du lait d'or.

Etape 1 : la pâte de curcuma

  • 1/4 de tasse de curcuma en poudre
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1/2 tasse d’eau de source


Préparation
Bien mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen sans cesser de remue. Le mélange devient une pâte épaisse. Laissez ce mélange refroidir et conservez le dans un petit pot au réfrigérateur.

Etape 2 : le lait d’or

  • 1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco)
  • 1 cuillère à café d’huile de coco
  • 1/4 de cuillère à café ou plus de pâte de curcuma
  • Miel

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole sauf le miel à feu moyen. Remuer sans cesse mais sans faire bouillir le mélange. Ajoutez du miel pour apporter une touche sucré.


En terminant 
Abonnez-vous
a la newsletter

 Grâce au curcuma, la chasse aux kilos est plus facile. Sans l'ombre d'un doute le curcuma est idéal  pour la perte de poids, et aide vraiment lors d’un régime pour maigrir vite


A Bientôt!
Bisous
xxx
votre coach

13 commentaires:

  1. Mélodie4/6/15

    La recette du lait d'or! super! merci! j'adore et je cours m'acheter du curcuma.
    Mélodie

    RépondreSupprimer
  2. Gilbert Gardery7/6/15

    Merci , article hyper intéressant . Comme toujours c'est super bien fait, très professionnel mais accessible. J'aime beaucoup ce blog, il est vivant, coloré et méga informatif. Continu ton super boulot Yza , nous tous les ''régimeurs'' on est chanceux de t'avoir :-)

    RépondreSupprimer
  3. Gros Merci Mélodie et Gilbert, vous faites ma journée! Je n'ai pas de mérite car j'adore ce que je fais et je crois que ça se ressent . Merci encore c'est bien gentil!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour ce blog, et comment on consomme le lait d'or et la pâte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , le lait d'or peut se prendre le matin tel quel, c'est un réel tonique :-) et la pâte peut être intégrer dans les recettes, son gout relever donne aux plats un bon gout.

      Supprimer
  5. Bonjour. merci pour votre super blog ! J'aimerais juste savoir si prendre du curcuma en poudre associé avec du cumin dans une tasse d'eau chaude apres manger, serais efficace contre la combustion des graisses?
    cordialement

    Moïse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Moise, Ah oui le curcuma et le cumin en association permettent une bonne thermogenèse du métabolisme. Si le gout n'est pas trop prononcer pour vous ce cocktail va vraiment contribuer a brûler les graisses.

      Supprimer
    2. Merci pour vos conseilles pleines de bon sens et votre disponibilité. Votre site est vraiment super ! Rien à dire. Continuer à entretenir votre bon état d'esprit positif car on en a tous besoin aujourd'hui. .. merci encore

      Supprimer
    3. Mes sincères respects.

      MOÏSE

      Supprimer
  6. Bon jour,

    Le lait d'or, vous en buvez touts les jours ?

    Je parle également du curcuma de la réunion, Curcuma de luxe sur mon blog . Je pense en vendre bientôt, ainsi que du curcuma frais et non torréfiés (non broyés) sur mon site http://www.yumhbox.com/ car on m’en demande de plus en plus.

    Et j’ai récemment découvert la méthode 9-5-1 sur http://goo.gl/Q118Tm . Une technique pour augmenter l’efficacité du curcuma.

    Et plus récemment encore on parle désormais de « nanoémulsions de curcuma » et de p »hospholipides de curcuma ». Vous connaissez ? Avec des effets encore plus important que le poivre (piperine) associé au curcuma (curcumine).

    Merci de m’avoir lue

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non en faite je bois le lait d'or en cure (2 fois par année au printemps et en automne) mais je prend du curcuma régulièrement par contre.
      Merci pour votre commentaire .

      Supprimer
  7. Bonjour,, jai lu votre blog et cest tres interessant,,, pour ma part je prepare mon curcumin rapé dans du lait avec de la cannelle sur un feu doux puis je le met au passoire et j ajoute du miel... cest delicieux,, mais j aurais aimé savoir si cette preparation est benefique aussi pour ma santé..
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandrine,
      Oui votre préparation est excellente , c'est une très bonne façon de bénéficier du curcuma .
      Merci pour votre commentaire

      Supprimer

Laisser un commentaires s.v.p