"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Le régime sati ou indien

Bonjour mes régimeurs et régimeuses de vie, 



manger végétarien pour maigrir
   Le régime sati consiste à s’alimenter de manière végétarienne et en fonction d’un certain profil qui nous est propre. C’est un régime qui se veut « personnalisé ». Son principe très oriental est de s’appuyer sur l’harmonie de chaque individu avec son environnement, il faut manger les bons aliments au bon moment. Le respect de ses règles simples mène au bien-être et au bonheur alors que les ignorer aura des conséquences néfastes comme une mauvaise santé ou une prise de poids. Intéressant non?

Les 10 règles de fonctionnement du régime sati

Ce régime indien s’appuie sur un ensemble de règles faciles à respecter et non contraignantes. Les adopter et les suivre correctement vous permettra de perdre du poids facilement.
(ړײ)凸

1. Manger des fruits avant les repas

Mangez des fruits environ 1h avant un repas. Les fruits sont très bénéfiques pour la santé, et leurs effets sont amplifiés lorsqu'ils  sont consommés à jeun. En revanche n’en prenez surtout pas pendant le repas ou après celui-ci car les fruits fermentent dans l'estomac.


2. Consommer les aliments à la bonne température

Le régime sati prône la consommation d’aliments à une température adaptée à celle de l’environnement. Ainsi  buvez l'eau  à température ambiante, pas de thé chaud mais tiède et les repas ne doivent être ni plus froids ni plus chauds que la température de l’environnement.


3. Prendre ses repas en état d’apaisement

D'après les principes du régime sati, vos émotions ont un impact sur la façon dont votre corps va digérer les aliments. Des émotions trop fortes, qu’elles soient positives (grande joie) ou négative (colère, tristesse profonde) vont perturber votre digestion. Le repas doit être un moment d’apaisement et il est même préférable de ne pas manger si vous n’êtes pas dans un bon état émotionnel. Il faut éviter le stress pour ne pas grossir et ainsi pouvoir maigrir.


4. Faire 6 repas par jour

Les indiens prennent généralement 6 repas par jour. Le plus essentiel est celui de midi, les autres comme le petit-déjeuner, le dîner ou les collations apparaissent à leur yeux moins importants. Cependant ils respectent chacun d’entre-eux et prennent le temps nécessaire à chaque repas notamment en veillant à être assis lorsqu'ils mangent. Ces repas moins copieux mais plus nombreux permettent d’apporter les ressources énergétiques nécessaires tout au long de la journée dans la bonne mesure.


5. Espacer convenablement les repas

Entre chaque repas ou aliment consommé, il convient de respecter un délai de 3 heures. Ce laps de temps est idéal car il permet d’utiliser l’énergie du repas précédent sans ressentir de sensation de faim avant le repas suivant. Une pause plus longue n’est pas recommandée car le corps ne consommerait alors pas l’énergie des aliments mais la transformerait en graisse.


6. Ne pas manger juste avant de dormir

Le dernier repas du soir doit être pris au moins 2 heures avant d’aller vous coucher. Ainsi votre corps aura le temps nécessaire pour utiliser son énergie et ne la transformera pas en graisse pendant votre sommeil.



7. Adapter les quantités à ses besoins

Dans le régime sati, il est important de ne pas provoquer l’effet de satiété. Vous devez adapter les quantités d’aliments à votre juste faim. Les indiens croient qu’une consommation excessive de nourriture est liée à un déséquilibre émotionnel et engendre une prise de poids. En écoutant les besoins réels de votre corps vous respectez votre harmonie physique et évitez ainsi naturellement de grossir.


8. Varier les menus

Pour les indiens, chaque aliment possède une énergie qui lui est propre et agit de manière différente sur l’organisme. C’est pourquoi ils évitent de manger deux jours de suite les même aliments. En variant ainsi leurs menus ils respectent leur équilibre corporel et maintiennent une condition physique très saine.


9. Ne pas manger de viande rouge

Dans la culture indienne, la vache est un animal sacré. Elle est respectée aussi bien par les hindouistes que par les bouddhistes comme étant la mère universelle car elle donne son lait à tous les veaux, qu’ils soient les siens ou non. Par conséquent, sa viande ne peut absolument pas être consommée. 
Avez-vous entendu? Je suis SACRÉE!!!

10. Boire beaucoup d’eau

Le régime sati recommande de boire une grande quantité d’eau, au moins 1,5 litre par jour. En effet l’eau facilite grandement la digestion et aide à rendre l’énergie des aliments rapidement disponible pour le corps. L’eau peut être bue même entre les repas, toujours à température ambiante et peut être remplacée par du thé tiède et sans sucre. En revanche évitez les boissons stimulantes comme le café, les sodas et l’alcool qui perturbent fortement l’équilibre corporel.

   ✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.✫ ✫ ✫.

Le respect de ces quelques règles simples vous permettra de préserver l’harmonie et l’équilibre de votre corps et de perdre du poids le plus naturellement possible.


Les principaux menus du régime indien

Comment cuisiner des plats conformes au programme minceur indien ? Voici quelques pistes de menus pour tous les instants de la journée.

Le petit déjeuner s’organise autour de laitages, de pain et de céréales, avec du thé non-sucré. Ce dernier, avec l’eau, est à consommer fréquemment toute la journée. Une collation matinale de fruits et de yaourt limite les fringales.

Au déjeuner, privilégiez les féculents, notamment le riz, et les légumes, qui sont assaisonnés d’épices (coriandre, curcuma, …) pour éviter une cuisson avec des graisses ou en friture. Complétez 2 à 3 fois par semaine d’une portion de protéines animales, en excluant la viande rouge. 

Le soir, tournez-vous vers les céréales et les légumineuses, accompagnées de fruits.


Conclusion


   Bien que la perte de poids dépende de chacun, les spécialistes du régime Sati estiment qu’en moyenne nous perdons 800 g à 1 kg par semaine. 
 Autre avantage : ses effets sont durables ! Car grâce à ce régime, on ne souffre pas trop des restrictions puisqu'avec 5 repas par jour, on contrôle sa faim. Cela permet de changer ses habitudes alimentaires en respectant ses besoins. Du coup, les risques de reprendre les kilos perdus sont limités.

   Alors allez-vous tester le régime sati (ou indien)

A bientôt! Namasté!!! 
Bisous xxx
Votre coach




   

Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p