"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Le sirop d'agave; une bonne alternative?

Bonjour cher(e)s ami(e)s,
sucré naturellement avec l'agave


     Le sirop d'agave a fait son apparition il y a quelques années, et connait une belle popularité en tant qu'édulcorant. Régime beauté minceur se demande si ce sirop tiré d'un cactus fait un bon substitut au sucre blanc... Allons voir la vérité sur ce nectar qui nous vient du sud du Mexique. 









Un produit naturel 


   Oui le sirop d'agave est un aliment naturel, au même titre que le miel et le sirop d’érable. L’agave est certainement moins raffiné que d’autres produits du marché portant l’étiquette «édulcorant naturel», comme le turbinado, un extrait de canne à sucre raffiné, et le sucre brun qui n’est pas autre chose que du sucre brut lavé auquel on ajoute de la mélasse. 

   Le sirop d’agave est une fois et demi plus sucré que le sucre de table, un avantage pour votre poids puisqu'il en faudra moins pour obtenir le même effet.
plus sucré que le sucre blanc
Autre avantage il se dissout facilement, donc idéal pour sucrer les breuvages chauds comme le thé et le café ,et les boissons froides comme le thé glacé et la limonade.

 L’agave possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-microbiennes et énergisantes pour l’organisme. En prime il est riche en minéraux et en saponines. ()凸  





Un mal aimé ?


   Pourtant malgré tout les avantages (comme entre autre celui d'etre naturel et a index glycémique bas) beaucoup de gens le boude car il contient du fructose en grande quantité au lieu du glucose . Le fructose n’est pas métabolisé comme le glucose et peut mener éventuellement au syndrome métabolique.

or il y a une solution : assurez-vous de prendre du sirop d'agave cru bio (une particularité habituellement mentionnée sur le contenant), qui serait beaucoup moins sucré et métabolisé de façon différente par le corps.


   Ceci dit les avis sont partagés; beaucoup l'apprécie et s'en servent pour leurs recettes,et d'autres l'évite comme la peste. Personnellement je trouve que le sirop d'agave est une bonne alternative au sucre blanc ,qui lui, est a diminuer le plus possible. 


Conclusion
-le sirop d'agave est mauvais!
-Non il est bon!
                                                                 ✽ ✾ ✿ ❁ ❃ ❋ ❀  
Alors ami ou ennemi? Pour ma part c'est un ami. S'il est connu depuis peu par nos contemporains les aztèques eux le connaissait très bien; ils l’appelait d'ailleurs ''l’eau de miel fabuleuse''
aztèques et nature
Le nectar d'agave? Un don des dieux.
                                                                    ✽ ✾ ✿ ❁ ❃ ❋ ❀
Il y aura toujours des gens pour faire de la controverse, mais si on me donne le choix entre le sirop d'agave ou du sirop de mais je choisi le premier sans hésiter. 
Bref le nectar d'agave a ses limites et comme tout édulcorant il doit être pris avec modération. 

   En terminant voici quelques citations inspirantes: 


            «La force ne provient pas de ce que vous pouvez faire. Elles résident dans les choses que vous avez surmontées dont vous ne vous sentiez pas capable de faire.»
             
            «Ce que vous faites aujourd'hui peut améliorer tous vos lendemains.»

           «Tout accomplissement commence par la décision d'essayer.»

Restons motivé!!!

Voila ! A bientôt et restez oui motivé! シ

Bisous
xxx
votre coach



2 commentaires:

  1. Sandrine17/7/15

    Ouf! j'ai été vérifié le label sur ma bouteille de sirop et c'est du bio! Je suis soulagée. Merci Yza pour tes supers conseils , c'est vraiment utile .
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sandrine! Oui l'étiquette bio est un must pour ce genre de produit ! ☻

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p