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Régime Miami (south beach)

Bonjour mes ami(e)s, 

south beach diet

   Aujourd’hui on scrute le régime Miami qui fut mis au point par un cardiologue dans le quartier South Beach de Miami, en Floride. Ce médecin a d'ailleurs vendu plus de 6 millions d'exemplaires de son livre ''the south beach diet''.
Avec cette diète on ne compte pas les calories (ouf! ça change).
Ce régime relativement récent ce fait en 3 étapes
Çà vous dit d'en savoir plus? 
Allez c'est par ici les z'amis........................................






Cette méthode se découpe ainsi en 3 phases :

 La phase 1 dure environ 2 semaines : les sucres, les féculents, les légumineuses, les fruits et l'alcool sont bannis. Vous devez impérativement faire 3 repas et 2 collations par jour afin de ne jamais avoir faim et d'éviter les fringales de sucres. En moyenne, on perd 3 ou 4 kilos pendant cette période.


Pendant le régime Miami, les aliments à privilégier sont les suivants :



  • Les bons sucres : sucres naturels et à l’état brut (dans les fruits, légumes et céréales complètes).
  • Les protéines : viandes rouges et blanches, poissons, œufs, fromage.
  • Les graisses végétales : huile d’olive, de colza, de noix et de pépins de raisin.
  • Les laitages : écrémés ou demi-écrémés.

En revanche, certains aliments sont à proscrire :

  • Les mauvais sucres : sucres raffinés, sous forme non brute et ne contenant pas de fibres (pommes de terre, farine blanche, sucre blanc, desserts, sucreries, alcool…).
  • Les mauvaises graisses : graisses animales (beurre, crème fraiche, fromage, lait entier, charcuterie…).
 ✫Au cours de la phase 2, certains aliments sont lentement réintroduits : le pain intégral, les fruits, les pâtes et le riz complet, ainsi qu'un petit verre de vin de temps en temps. La perte de poids ralentit alors : environ 2kg par mois. Quand l'objectif est atteint, on entame à ce moment-là la phase de stabilisation.



Noter que les collations sont supprimées car vous devez avoir gommé vos envies de douceurs au cours des phases précédentes. Pendant cette phase, vous pouvez encore augmenter légèrement la part des céréales complètes et des fruits dans votre alimentation.

Lorsque le poids idéal est atteint, vous passez à la dernière étape. Phase 3 : « pour toujours » (glup!) (⊙_☉ ). 
Vous devez adopter des habitudes alimentaires bonnes et saines (en ne consommant pas les mauvaises graisses ni les mauvais sucres ou alors exceptionnellement, en éliminant les aliments raffinés, et en consommant 3 portions de graines entières et 3 portions de fruits par jour). Vous pouvez manger une grande variété d'aliments et dans des portions normales

Ce que j'en pense...


   L'avantage avec le régime Miami (south beach) est qu'il permet de perdre du poids vite.


Et cela grâce à une alimentation pauvre en glucides. Mais le nombre de kilos perdus par la suite est équivalent à ceux perdus en suivant des régimes pauvres en matières grasses (style Atkins). 

Le régime Miami peut être suivi, à condition de respecter la durée maximum de 2 semaines pour la première phase. Car il n’est pas rare de constater que certaines personnes augmentent cette période, pour perdre plus de kilos. Ceci est totalement déconseillé pour ne pas risquer de dégrader sa santé. Aussi la première phase pose un  léger problème puisqu'elle est difficilement compatible avec une vie sociale normale.
Arthur Agatston Créateur du
régime Miami
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J’espère que mon billet vous aura plu! ◔◡◔
A bientôt mes cher(e)s ami(e)s 
et continuer votre démarche minceur!
Je vous encourage de tout cœur! ♥
Abonnez-vous a la newsletter.
Bisous
xxx
votre coach

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