"" ""

Articles récents

Pages

samedi

3 obstacles psychologiques qui compromettent l'amaigrissement

Bonjour régimeurs et régimeuses de vie,
ce qui nous empêche d'attendre nos buts


   Perdre du poids n'est pas facile a la base, et si en plus on ajoute des facteurs extérieurs négatifs, on peut faire face a des défis considérables. Comment repérer ces obstacles afin de les stopper a la racine? En les identifiants; en voici 3






Tout d'abord
pourquoi voulez-vous mincir?



   Pourquoi voulez-vous mincir? 


Que ce soit pour entrer dans une paire de jeans ou pour des raisons médicales dites-vous que c'est O.K. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons; et tans pis pour ce que pense les autres! C'est votre choix point barre.

Mais...
Malgré toute votre bonne volonté et votre désir de mincir
3 obstacles guette souvent le régimeur. 

- Le manque de soutien de la famille et amis.

manque de soutien pour maigrir


   Lorsque nous commençons un régime, nous l’annonçons fièrement a notre entourage avec un grand sourire aux lèvres. Or si on s'attend a recevoir mille encouragements quelquefois nous nous heurtons a des regards sceptiques. 

-''Toi! Au régime? Mais ma pauvre tu es bien trop gourmande!''.
   Ou on va se moquer ''gentiment'' de votre salade en mangeant devant vous une super pizza 4 fromages. Avouez que ça prend des nerfs d'acier.

Or...
Si vous avez un objectif en tête, concentrez-vous dessus, car c’est vous qui souhaitez mincir, pas les autres.
Mettez en place une barrière protectrice qui vous empêchera de vous sentir affecté par les commentaires de vos proches.


-La banalisation des kilos en trop.
tu es parfait comme ca
Tu es ok comme tu es !


   La famille et amis sont habitués a vous voir a votre poids (trop élever a votre gout) ,et vont prendre un air surpris lorsque vous leurs dites que vous faite un petit régime. 

-''Mais tu es parfaite comme tu es! Nous sommes tous enrobés dans la famille tu sais.''


Au moment où vous décidez de suivre un régime amincissant, vous allez vous retrouver en opposition aux habitudes de vos proches.
Ne vous laissez pas influencer par les personnes qui vous entourent lorsque vous vous fixez un objectif, et imposer le respect. 

- Les faux dictas de la minceur.
maigre squelette


   Attention aux images ''photoshopées'' et aux standards irréalistes de ''beauté''. Etre mince oui mais être squelettique c'est autre chose.  Il faut donc rester vigilant et avoir en tête que notre corps est unique. Si on vous incite a peser un certain poids demandez-vous si cela vous conviens a vous ou plutôt au mannequins en plastiques des magasins. 

Conclusion


   Lorsque vous suivez un régime amincissant, il est important de rester optimiste et d’avoir confiance en vous, car c’est ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Certaines personnes sont négatives durant un régime. Elles sont sur la défensive, et vivent ce processus comme une  souffrance.
Les facteurs psychologiques sont essentiels pour réussir un régime. Il faut bien évidemment faire attention à son alimentation pour mincir, mais le fait de savoir contrôler ses émotions est tout aussi important.
Je vais réussir cha-cha-cha, yes yes!

   Rappelez-vous qu'il n’y a rien de plus attirant qu’une personne heureuse, souriante et qui respire le positivisme ! 

A bientôt !
Restez focus! 
Bisous
xxx
Votre coach



1 commentaire:

  1. Sophie22/8/15

    Amen. Non mais c'est tellement tellement vrai ce que tu dis Yza.
    Je vis présentement les 3 obstacles en même temps! Ma mère fait tout pour saboter mon régime, mon père lui trouve que je suis parfaite comme je suis et ne m'encourage pas et mon copain me trouve trop grosse (et quand je vois les anges de victoria secret je me dis que n'attendrai jamais cet idéal....)
    Bref ton article m'as grandement aider et encourager . Merci!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p