"" ""

Articles récents

Pages

lundi

Marchez , maigrissez et + encore!

Bonjour mes ami(e)s de régime (de vie),
le parfait exercice pour perdre du poids est la marche


   Je vais faire mon mea culpa. Je vous confesse que je ne suis pas une fana d’exercices (bien que j'aimerais beaucoup croyez-moi). 
Je sais pertinemment en tant que coach minceur que bouger est une clef importante dans le cadre d'une vie saine. Je dis souvent a mes régimeurs et régimeuses de marcher car c'est, selon moi, l'exercice le plus bénéfique et a la porté de tous. Et voici mes arguments (béton): 



7 bonnes raisons de se mettre a la marche!



1 – Marcher = brûler des calories

Prenons l’exemple d’un individu de 70 kilos marchant une heure à une vitesse soutenue : la perte calorique oscille entre 550 et 800 calories selon l’individu. C’est l’équivalent d’un repas. (Pas mal)


la marche est le meilleur des exercices

2 – Marcher régulièrement renforce le métabolisme

Trente minutes de marche, trois fois par semaine, développe votre métabolisme qui continuera ainsi à brûler davantage de calories, même après l’effort. (super)


3 – Marcher aide à réguler l’appétit

Marcher pousse le corps à secréter de la sérotonine et de la noradrénaline : deux substances qui aident à réguler la faim et, dans le cas de la seconde, qui facilite la consommation des graisses contenues dans le corps. (génial)


4 – Marcher, c’est gagner du muscle

Or, un kilo de muscle est plus compact qu’un kilo de graisse : on ne perd pas de poids, mais il est toujours gratifiant de s’affiner et d’avoir des formes plus fermes. (je confirme)


5 – Marcher permet de se protéger des facteurs de la prise poids

La suralimentation s’explique souvent par des facteurs qui n’ont rien à voir avec la sensation de faim : le stress, l’ennui, la déprime ou le sentiment de solitude font que l’on se nourrit exagérément. L’exercice physique modéré (comme la marche) entame sérieusement ces sensations de mal-être. (on aime)


aime la marche car il perds du poids

6 – Avoir confiance en soi

On ne le répétera jamais assez : l’exercice physique apporte bien-être et regain de confiance en soi. Deux facteurs qui aident grandement à tenir ses résolutions pondérales. Sans compter que, détendu, on a tendance à manger plus sainement et sans se laisser aller à des excès. 



7 – La marche facilite le transit intestinal


Il semblerait que la marche permettent de digérer mieux et de mieux absorber les aliments.





4 Stratégies pour marcher + et mieux





1) Pour éviter l'ennui. 


En effet changer votre parcours régulièrement. Allez à gauche plutôt qu'à droite à votre premier pas et promettez-vous de remarquer trois choses que vous n’avez jamais observées lorsque vous marchez dans le sens inverse.


2) Marcher avec votre conjoint ou un(e) ami(e). 

Vous allez être surpris(e) de la qualité des conversations qu'on peut avoir en marchant. Marcher rend plus ouvert, émotif et honnête et garantit que les interlocuteurs sont pleinement attentifs (pas de télévision ni d’ordinateur et de grâce éteignez votre cell!).

Marcher me fais sentir schtroumpfement bien!

3) Régulez votre humeur .

Quand quelque chose vous met en colère, sortez marcher avant de tout casser. Vous obtiendrez non seulement un excellent entraînement physique parce que l'adrénaline vous fera marcher plus vite, vous éliminerez aussi quelques-uns des hormones de stress qui parcourent votre corps.

4) Pour bien dormir

Beaucoup de travailleurs sont souvent privés de sommeil réparateur. En fait, à cause du stress et de la caféine, plusieurs d'entre nous sont incapables d'obtenir le repos dont nous avons besoin. La marche est l'une des meilleures façons de se détendre et d’ouvrir la voie à un bon sommeil. Faites une promenade entre 18 h et 19 h. La température de votre corps est plus élevée alors, vos muscles sont réchauffés et vous pourrez repasser mentalement la journée. Le calme résultant de la promenade vous aidera, le soir venu, à vous abandonner aux bras de Morphée.

Conclusion 


La marche n'a que des avantages alors soyez sérieux et discipliné. Motivez-vous a marcher plusieurs fois par semaine, et si vous avez la chance d'avoir un chien c'est l'idéal! . (˘◡˘)
Vous pouvez vous acheter en prime un podomètre pour mesurer vos progrès ainsi que de bons souliers pour être confortable. 


conseil pour marcher et mincir
Bien sur que j'avais raison!

Comme Hippocrate l'a mentionner il y a deux mille ans : « La marche est le meilleur remède pour l'homme », et il avait raison. 

Bonne marche! Moi je vais m'y mettre vraiment!


A bientôt! 
Bisous ( ˘ ³˘)❤
xxx
Votre coach


Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p