"" ""

Articles récents

Pages

mardi

Utiliser nos 5 sens pour perdre des kilos

Bonjour mes ami(e)s lecteurs et lectrices,
pour perdre du poids


   Saviez-vous que les odeurs, les sons et les couleurs peuvent entre autre nous aider à réguler notre appétit?C’est en tout cas ce que démontrent plusieurs études menées aux États-Unis. Farfelu ? Pas tant que ça…
Allons voir de plus près comment nous pouvons utiliser nos 5 sens dans ''le sens'' qui nous intéresse. (>‿◠)✌



Jouez avec vos sens

La vue :

Manger dans une pièce aux murs bleus diminuerait l'appétit.
L’explication ? La couleur bleue ne fait pas bon ménage avec la gourmandise, car on l'associe à la moisissure et autres substances peu ragoûtantes.
Sans repeindre sa cuisine ou sa salle à manger au complet, il est possible de tenter l’expérience « couleur coupe-faim » au moyen d’accessoires : assiettes, serviettes de table ou encore lumières bleutées.

Sinon, soufflez les chandelles et soupez plutôt au néon : il a été démontré que les éclairages doux et intimistes de certains restaurants ont pour effet de désinhiber les mangeurs, et donc de les rendre plus gourmands.
Les lumières artificielles en revanche, intenses et peu flatteuses, encouragent la modération.

L’ouïe :

Une musique d’ambiance relaxante serait quant à elle bénéfique à deux niveaux.
Tout d’abord, en incitant à ralentir le rythme et donc mastiquer aussi plus lentement, ce qui augmente la satiété et favorise une bonne digestion.
Mais aussi en procurant une détente globale, ce qui éloigne la tentation de « manger ses émotions ».

L’odorat :

En plus d’être exquis, le parfum de la vanille réduirait les rages de sucre.
Une étude menée sur 160 participants a montré que le port de patchs diffusant une senteur vanillée avait considérablement réduit leur appétit pour les boissons et aliments sucrés.

Le gout
Prendre le temps de goûter a sa nourriture et de bien mastiquer sont des clefs importantes dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire. Trop souvent nous mangeons vite, sur le pouce et presser sans goûter. Et cela a des conséquences sur notre digestion. Etre présent, conscient et savourer sa nourriture vous fera moins manger.

Le toucher :
Vous vous demandez surement comment le sens du toucher peut nous aider a perdre du poids? Un médecin canadien donne a ces patient(e)s qui veulent maigrir cette prescription pour le moins inhabituelle; qui est de ce frictionner vigoureusement la peau avec un gant de crin. Selon ce docteur, les personnes ayant un surplus de poids ont perdu le contact avec leurs corps. Le fait de se masser, de se frictionner permettrait de se reconnecter a celui-ci ,et de reprendre conscience de ce corps devenu étranger.

En terminant 


   En résumer mettre a profit nos 5 sens pour garder ou retrouver notre silhouette est une idée qui me plait beaucoup. A chaque jour nous avons l'opportunité d'etre a l'écoute de nos sens, mais malheureusement notre mode de vie trépidant nous coupe de nos ressentis. Réapprendre a regarder, a respirer, a goûter, a écouter et a ressentir afin de reprendre conscience de notre corps est une démarche importante et indispensable pour tout ceux qui veulent se délester de quelques kilos. 
 En étant conscients et attentifs aux informations captées par nos 5 sens, nous multiplions nos possibilités d'accéder à des renseignements fort utiles à la maîtrise de soi, peu importe l'environnement dans lequel on intervient.

Donc soyez toujours a l'écoute de vos 5 sens et retrouver votre ligne! Rapido! 

A bientôt ʘ‿ʘ
Bisous
xxx
Votre coach





2 commentaires:

  1. Raymond6/8/15

    Wow! hyper captivant ton article! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Johanne12/9/15

    Vraiment intéressant , merci!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p