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La leptine; hormone de la minceur!

Salutations cher(e)s ami(e)s,
hormone pour perdre du poids


   La leptine dite « hormone de satiété » est une hormone digestive peptidique qui régule les réserves de graisses dans l'organisme et l'appétit en contrôlant la sensation de satiété. (wikipédia) 

Alors vous aurez beau faire du sport jusqu’à épuisement ou suivre un régime draconien ;si votre niveau de leptine est bas cela sera perdu d'avance, donc voici quelques solutions pour augmenter ce taux de leptine afin d'etre en meilleur contrôle de votre appétit. 

On y vaaaaa! 


D'abord...
leptine et perte de poids

   Fait intéressant = 
leptine vient du grec leptos qui signifie « mince ».
   Lorsque vous prenez du poids, la leptine dans votre corps cesse de fonctionner correctement et vous devenez résistant aux signaux envoyer par la leptine. Cette résistance entraîne un gain de poids et rend la perte de poids très difficile. 
Réguler cette hormone peut avoir un impact très important sur votre capacité à brûler plus de graisse, améliorer votre vitalité et votre santé en général.


【★】Voici quelques étapes à suivre si vous souhaitez augmenter ou réguler votre taux de leptine.




   
sucre=danger
1- Limitez votre consommation de sucre :
Attention au sirop de glucose et au fructose qui attaque littéralement votre taux de leptine dans votre organisme. Tenez-vous loin des produits hyper transformer qui vont enclencher un cycle infernal de fausse-faim et de grignotages intempestifs. 



  2- Diminuer les hydrates de 
carbone simples:
Car cela créent des pics d'insuline, qui en retour provoque une résistance à l'insuline et perturbe la production de votre leptine. Ainsi, le pain blanc, le riz blanc et toutes ces pâtisseries industrielles devraient être consommer a l'occasion seulement. 
Remplacer-les par des flocons d'avoine, du quinoa et des pâtes complètes. Plus c'est brun mieux c'est!!! 


 3-  Ne restreignez pas trop sévèrement vos calories:
 Si vous ne consommez pas suffisamment de nutriments, votre organisme va s'effondrer et vos hormones ne pourront plus fonctionner normalement. De plus votre organisme se mettra en état de famine ce qui ralentira votre métabolisme, et a la moindre occasion vous reprendrez les kilos durement perdus.


 4- Faites-vous plaisir: 
choix santéPermettez-vous 1 fois semaine un petit écart gourmand. Cela est très important pour le moral car qui d'entre-nous peut faire une croix définitive aux petits gâteaux, pizzas ou plats en sauce pour toute la vie?! (pas moi en-tout-cas). 
Le secret est de ne pas abuser et de s'offrir cette ''tricherie'' qu'une seule fois par semaine.  

 5- Opter pour :
Le poisson pour les omega 3 qui sont excellents pour augmenter la sensibilité de votre organisme à la leptine et le rendre plus réceptif à cette hormone.
Aussi privilégié les aliments riches en zinc. 
Des études ont montré que les personnes souffrant de carences en leptine sont aussi carencées en zinc – et curieusement, les personnes obèses ont ces carences aussi.  Ainsi, vous pouvez combattre ce phénomène en faisant le plein d'épinards,de fruits de mer, de fruits secs, de cacao, de haricots blancs, de champignons et de citrouilles.


Conclusion

   En stimulant cette hormone vous allez être en mesure de perdre du poids de façon durable et plus facilement, en plus de réduire l'inflammation.

Suivez ces conseils et voyez les changements dans les prochaines semaines. 

C'est pas tout; fini les plateaux (stagnation) et fini les fringales! Votre métabolisme sera enfin optimal; bref que du bon! 


  J’espère que cet article vous aura plus , je vous dis ...

A bientôt!
Bisous
xxx
Votre coach
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