"" ""

Articles récents

Pages

lundi

Les produits ''diet'', ''light'' ou le piège des allégés.

Bonjour a vous cher(e)s ami(e)s, 


   Les produits allégés on le sait sont le résultat d’opérations marketing. Les aliments qui portent la mention faible teneur en gras ou moins de sucres ont certes, une teneur en gras et en sucres moins importante que celle des produits normaux mais l’analyse des emballages montre bizarrement que les « lights » ne sont pas toujours aussi diététique qu’on le croit. Allons voir pourquoi nous devrions rester loin du ''diet'' si on veut perdre du poids.~>



Un piège de calories vides

   En voulant supprimer les sucres et les graisses de notre diète, nous mangeons a la place des édulcorants et autres composés chimiques qui ne sont pas très recommandables pour notre organisme. 
Donc en consommant des aliments dit ''léger'' pour maigrir nous provoquerions sans le savoir l’effet inverse.





Pouquoi?

 Malgré leur faible teneur calorique qui nous donne bonne conscience ces produits augmenterait l’appétit – nous poussant à manger plus, et favorisant ainsi la prise de poids.


De la poudre au yeux

   L’alimentation « light » n’est nullement une alimentation diététique et ne peux pas être la base d’une alimentation saine. Privilégiez les produits « classiques » qui contiennent d’avantages de nutriments et sont plus « naturels ».
 Des chercheurs pensent qu’en voulant alléger trop notre assiette, et en allant vers le ''trop raffinées''(transformer), nous avons fait le lit de l’obésité, soit le contraire de ce que nous escomptions. 



''Manger light!''
Mais revenir a une nourriture de base n’est pas ce que souhaite l’agroalimentaire... car beaucoup moins payant. [̲̅$̲̅(̲̅ιοο̲̅)̲̅$̲̅]





Combien d’entre nous commencent par rechercher le nombre de calories sur l’emballage pour se décider sur tel ou tel aliment. Quelle torture ! Car ces produits de régime ne sont en fait que des leurres alimentaires bourrés d'additifs, d'épaississants chimiques, d'aspartame, d'amidon, d'eau et même d'air! 


Donc pour récapituler...
 On a malheureusement tendance à y aller gaiement avec les aliments dits «allégés» parce qu'ils sont moins caloriques que leur version originale. Or en réalité, la différence est souvent minime, et on en mange davantage parce qu'ils sont moins satisfaisants au goût et moins rassasiants que la version régulière.




Rappelez-vous de bien lire les étiquettes: un produit avec la moitié moins que gras que le régulier cache peut-être plus de sucre, une tonne de sel et vice versa donc soyez vigilent . 

   Voila mangeons vivant et nature et notre amincissement se fera avec en prime une santé rayonnante! 

A bientôt!
Bisous
xxx
Votre coach



1 commentaire:

  1. Brigitte10/9/15

    Tellement d'accord, j'ai fait le test moi-même; si je prend 1 yogourt grecque normal j'en mange 1 et je suis satisfaite . Par contre les yogourts light je peux en manger 3 sans problèmes et j'ai encore faim.....
    Merci pour tout ces articles Ysa, c'est d'une richesse et d'une qualité rare.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p