"" ""

Articles récents

Pages

mercredi

✴Lithothérapie; maigrir avec l'aide des pierres ✴

Bonjour lecteurs et lectrices, 
pierres pour maigrir



   Voici un billet des plus original! Saviez-vous que certaines pierres (ou associations de pierres) peuvent nous aider dans notre démarche d'amincissement? Si vous croyez au vertus des minéraux vous êtes a la bonne place. Mais ceci dit cela demeure une aide et non une solution miracle. Si j'en parle c'est que plusieurs personnes ont obtenu d'excellents résultats avec la lithothérapie; donc allons s'informer de ce pas. 



Pierres pour aider a perdre du poids 

C'est sérieux?
Des cailloux pour maigrir?

   J'en vois parmi vous qui sont sceptiques et c'est compréhensible. C'est une méthode d'amaigrissement pour le moins non-conventionnelle, mais dans ce blog on explore tout tout tout
Selon la lithothérapie, les pierres dégagent des ondes énergétiques qui ont différentes propriétés. Allons voir celles qui favoriserait la perte de poids. 

   Il y a 2 façons de travailler avec les pierres: En les portant sur soi ou en élixir. Voici comment faire un élixir de pierre et quelques pierres phares dans le domaine qui nous intéresse. 

Préparer un Elixir


elixir de pierreLes élixirs de pierres, ou élixirs minéraux sont des eaux dynamisées grâce à l’énergie des pierres. Comme avec les principes homéopathiques, cette technique a pour particularité de faire passer dans l’organisme des très faibles quantités des substances contenues dans la pierre utilisée. Il est donc primordial de veiller à ce que les pierres utilisée pour leur fabrication ne soient pas toxiques !
Choisissez donc votre pierre et placez-la dans un récipient en verre remplis d’eau minérale que vous couvrirez ensuite de plastique cellophane. Il est important que l’eau soit à l’abri de l’air pendant le temps de repos de l’élixir afin d’éviter au maximum qu’elle ne s’oxyde. Puis placez le tout à la lumière du soleil .
Laissez reposer au moins 4h pour avoir un élixir peu chargé. Au bout de 24h dans l’eau (et hors de la lumière extérieure aux heures qui ne conviennent pas) votre pierre aura bien chargé le liquide et l’aura transformé en élixir.
Cependant, l’eau minérale s’oxyde avec le temps si elle n’est pas mélangée à un conservateur. Il est donc nécessaire d’ajouter de l’alcool fort (rhum, vodka, alcool de pharmacie à 30°) aux proportion d’un tiers d’alcool, deux tiers d’élixir. Votre mélange ainsi obtenu peut se conserver jusqu’à trois mois sans risques et s’utiliser de nombreuses manières.


2 petites ''recettes'' : 

Élixir préparé à partir d'agate de feu, d'howlite (non teintée) et de magnésite. 
A boire à jeun tous les soirs. Il peut être alors intéressant de porter en complément une pierre roulée dans la poche ou en bijou.

On peut aussi se préparer des élixirs de Cristal de roche + jaspe rouge + howlite ou cristal de roche + jaspe rouge + magnésite.


     ✦L'howlite est particulièrement connue pour ses propriétés à harmoniser les échanges de liquides cellulaires et à donc améliorer la cellulite et les cas de rétention d'eau.

     ✦L’opale de feu est dynamisante et donc fort utile dans les pathologies dues au stress. Elle facilite la digestion et est utilisée ainsi dans le cadre de régimes.

     ✦La magnésite est excellente contre la cellulite et la rétention d'eau.

Noter que le lapis lazuli est excellent aussi contre la rétention d'eau .
La pierre de lune et l’aiguë marine sont aussi assez efficaces contre la rétention d'eau.

     ✦L'amazonite est plus connue pour lutter contre la boulimie et l'envie de sucré.

     ✦Le quartz rutile est également utilisé comme brûle graisse.

     ✦Le grenat almandin contre le surpoids et la cellulite.

     ✦La tourmaline melon d'eau est aussi indiquée contre la cellulite et la rétention d'eau.

     ✦La séraphinite contre les addictions au sucre et pour aider dans les échanges de liquides corporels.

     ✦Les pierres roses, calmantes en cas de stress ou les pierres bleues à porter au niveau du chakra gorge qui en ce qui  me concerne ont atténués des pulsions « chocolatées » !!!

Si vous deviez n’en utiliser qu'une seule je suggérerais : 

L’apatite  qui est ''LA'' pierre conseillée pour maigrir.  Elle a pour vertu non seulement de réduire l’appétit mais également de favoriser l’introspection, ce qui vous aidera à identifier la source du problème menant aux excès dans votre alimentation.

Portez sur vous en permanence une pierre d’apatite, et en particulier au moment des repas. 

Conclusion


   A nous maintenant de les tester au ressenti, afin de trouver la (ou les) pierres qui nous conviendront le mieux. J’espère que cet article vous aura donner de l'inspiration !

bientôt!(>‿◠)✌
Bisous
xxx
Votre coach

      

3 commentaires:

  1. Cassie5/9/15

    C'est FASCINANT!!! WOW , MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai je trouve aussi ⊂(◉‿◉)つ

      Supprimer
  2. Merci , l'apatite m’intéresse beaucoup. :-)

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p