"" ""

Articles récents

Pages

vendredi

Manger de tout et maigrir? o.O

Bonjour ami(e)s régimeurs et régimeuses,

   Je dois me rendre a l'évidence...: notre esprit est bardé de fausses croyances ou informations qui nous font souvent plus de tords que de bien. 
Etes-vous de ceux qui comme moi pense que le chocolat fait grossir et que les haricots font maigrir? Si oui cet article est pour vous (et pour moi) car ce qui fait qu’on maigrit ou qu’on grossit est le bilan global de notre métabolisme; envisagé à l‘échelle de la semaine: donc si on mange plus en valeur calorique que ce qu‘on dépense, on grossit, et vice-versa. 
Une  quantité modérée de cookies ou de frites… est parfaitement compatible avec une perte de poids. 
Sceptique?
Allez on fonce sur la suite pour en apprendre plus! 



Du gros bon sens (enfin)


   Vous pensez surement qu'il faut supprimer tel ou tel aliment pour maigrir? Vous redoutez les repas à l'extérieur de peur de grossir ? 
Résultat? =Vous mangez sans plaisir.
   Vous élaborer même un plan alimentaire a suivre (et a la lettre attention!) 
Or a force de s’autoriser que des aliments prédéfinis, on a toutes les chances de se mettre à désirer des aliments ''interdits''  pour finir, tôt ou tard, par craquer et basculer dans les excès alimentaires.
Et hop retour a la case départ... 


Oh non!!!


Des solutions... des pistes....?

   Certaines personnes font le choix de se sous-alimenter pour forcer la nature. Elles maigriront, mais ne pourront pas tenir sur le long terme. Ces personnes mangent avec leurs têtes et perdent contact avec leurs corps.   

D'abord travailler a ressentir l'état de satiété.

Soyez conscient de chaque bouchées, respirer et profiter a fond du contenu de votre assiette sans vous dire : ''oh des pâtes alfredo je ne devrais pas ....''


Aussi faite attention de ne pas manger devant la télé ou tout autre ''écran'' car vous risquer de manger trop sans vous en rendre compte. (Oui ça sens le vécu...) 




   Rappelez-vous que le seul régime qui se doit d’être appliqué, c’est le « régime alimentaire de vie » c'est-a-dire une bonne hygiène de vie autant mentale que physique. 
Vous allez me dire : ''Oui mais Yza dans ton blog tu nous parles de tout les régimes possibles et impossible!'' Oui c'est vrai, ce blog est a titre informatif ,et surtout, je l’espère source d'inspiration. Prendre un peu de notion de paléo , de weight watchers ou de Montignac sans pour autant en faire une religion nous ouvre des horizons car...

Tout est dans la balance énergétique

Ça c'est le bonheur!!!


   Oui mes amis on peut maigrir en mangeant des pizzas et des biscuits, tant que les quantités ne dépassent pas votre total calorique journalier

Mais attention, deux problèmes se posent en pratique :
❶ le sucre appelle le sucre : dur d’être rassasié avec de la glace ou des chips ! Vous allez avoir faim assez rapidement… et donc probablement manger plus au final.

 ❷ le poids est une chose, mais votre composition physique est toute aussi importante : sans vitamines, sans protéines, sans bonnes graisses, vous allez probablement perdre du muscle et vous éloigner de votre physique idéal même si la balance vous dit que vous perdez du poids. 

=> Donc mangez « sain » (légumes pour les vitamines, noix pour les protéines...etc...) la majeur partie du temps est la clé du succès.

Conclusion

   Gardez à l’esprit que le mode alimentaire que vous mettez en place en vue de maigrir devra, à peu de chose près, être conservé par la suite, afin de ne pas regrossir.
Il convient, dans cette perspective, de se montrer souple et tolérant envers soi-même, de ne pas sombrer dans le perfectionnisme diététique. Des repas déséquilibrés ne posent de problème de santé que dans la mesure où ils deviennent une habitude.

En résumé: mangez régulièrement un peu de tout et oui vous maigrirez.

                              A bientôt!
                                         Bisous,
                                         xxx
                                         Votre coach



5 commentaires:

  1. Manue25/9/15

    Permission d'imprimer ton article et le coller bien en vue dans ma cuisine?
    Tu as tellement raison , cet article me fait du bien car c'est vrai quand on y pense! En fait c'est psychologique a ce que je comprend; on ne s'interdit rien mais notre corps va préférer des aliments vivants au calories vides et de temps en temps se permettre une douceur sans incidence sur la balance car on est en équilibre.
    Merci merci merci et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris Manue (◦'ںˉ◦)
      et oui tu peux imprimer l'article lolllllll

      Supprimer
  2. Charlotte25/9/15

    Cet article fait du bien au moral

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p