"" ""

Articles récents

Pages

lundi

S'aimer pour maigrir et maintenir son poids

Bonjour cher(e)s lecteurs et lectrices,


   Pour pouvoir perdre du poids de la meilleure façon, il faut déjà s’aimer un peu. Afin de ne pas tomber dans l’illusion que la perte de poids va miraculeusement régler tout nos problèmes (oh! le piège).
Il faut être capable de cohabiter avec soi-même afin de ne pas avoir une envie irrépressible d’accélérer le processus d’amaigrissement et de tout gâcher. C’est vraiment important, je crois même que c’est ''la'' clé du succès! 
Envie de creuser le sujet avec moi? 
C'est par ici les ami(e)s!!!! --❦--❀

La fameuse acceptation...

   Je dois vous dire que j'ai quelques réticences avec cette acceptation de soi, car oui il faut s'accepter; mais plusieurs s'en servent comme d'une excuse pour ne pas perdre de poids. Donc mon conseil est d'accepter l'image que renvoit notre miroir ,et a partir de la, de chercher a l'améliorer dans la mesure du possible. 


❂❂❂ Voici quelques pistes a suivre: 

 ☛   Traitez-vous bien. 


   On admire toujours une femme qui prend soin d'elle même si elle a quelques rondeurs. Le fait d'etre soignée, bien coiffée et élégamment vêtue est important pour tout le monde mais encore plus pour la personne en plein régime ou rééquilibrage alimentaire.


   Soyez votre propre coach 


   Qui de mieux que vous peut vous motiver et vous pousser à aller de l’avant ? Devenez votre propre coach en pratiquant la technique des petits mots (post-its). Vous allez gagner en confiance et prendre conscience de votre valeur. Commencez par inscrire des phrases positives qui vous correspondent, ex : "J’ai de la valeur", "Je déborde d'énergie", "Je suis drôle" ect... 
Affichez ces phrases à des endroits stratégiques de votre maison : dans la cuisine, autour du miroir de la salle de bain. Tous les matins, regardez-vous dans un miroir et droit dans les yeux. Répétez comme un mantra et avec conviction l'une des phrases positives notées. Cette technique proche de la méthode Coué devrait vous aider a inverser la vapeur.


    Déculpabilisez-vous 


Moi je m'aime 
   Non, l’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie et… aimer les autres . Une bonne estime personnelle se construit chaque jour et pas a pas.


    Focalisez-vous sur le moment présent 

   Le seul moment que vous pouvez vivre est l'actuel. Vous ne pouvez pas vivre dans le futur, et vous ne devriez certainement pas vivre dans le passé. Le défi consiste à prendre en charge notre réflexion afin que nous pensions dans le même fuseau horaire que celui dans lequel nous vivons.
Par exemple, nous pouvons être tentés de focuser sur les échecs d'hier. "Si seulement je n'avais pas mangé une deuxième portion", "si seulement je n'avais pas pris des cookies au chocolat", etc.

Si nous nous concentrons sur les erreurs d'hier, cela amènera notre cerveau à repasser les échecs et à les consolider inutilement.

Hier n'est plus, aujourd'hui est le moment dans lequel vous vivez, veillez à ce qu'aujourd'hui vous ne repassiez pas les échecs d'hier (en boucle dans votre tête), et faites la résolution de changer aujourd'hui. L'estime de soi ne se construit pas en ruminant les échecs du passé.

Conclusion



   Développons ensemble une saine relation corps-esprit et rappelez-vous que:  Ce n’est pas ce qui est beau que l’on aime, c’est ce que l’on aime qui est beau!
Donc aimons-nous un peu plus chaque jour et atteignons nos objectifs minceur car comme le dis la pub:
NOUS LE VALONS BIEN ! (◦'ںˉ◦)






A bientôt 
Bisous
xxx
votre coach







1 commentaire:

  1. Brenda3/10/15

    Tellement vrai , ouf! merci , a lire et a relire!

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p