"" ""

Articles récents

Pages

mardi

5 causes qui favorisent la prise de poids ☹

Bonjour ami(e)s de ce blog,


   Quand on s'enligne vers un rééquilibrage alimentaire ou un petit régime question de s'alléger un peu,  on se rend souvent compte que de nombreux facteurs peuvent ralentir voir stopper notre progression. Or on ne comprend pas pourquoi malgré tout nos efforts on ne perds pas comme prévu. 
Voici donc un petit tour d'horizon des causes qui favorise la prise de poids.
Suivez le guide!!! ➺➺➺


★ ☆ ✰ ✯ ✡ ✪ ✶ ✱ ✲ ✴ ✼ ✻ ✵ ❇ ❈ ❊ ❖ ❄ ❆ ❋ ❂ ⁂

Voici les 5 facteurs les plus courant qui nous empêchent d'atteindre nos objectifs.

★ ☆ ✰ ✯ ✡ ✪ ✶ ✱ ✲ ✴ ✼ ✻ ✵ ❇ ❈ ❊ ❖ ❄ ❆ ❋ ❂ ⁂


1-  Dormez-vous suffisamment? 

   Lorsque notre corps a besoin d’énergie, il sécrète des hormones dites «orexigènes», c’est le signe qu’il faut faire le plein d’énergie. Au contraire, lorsque l’organisme est rassasié, il sécrète plutôt des hormones dites «anorexigènes». Il est alors temps de diminuer sa prise alimentaire. La ­privation de sommeil influe sur les hormones de la faim et de la satiété, nuisant du coup au contrôle alimentaire. Elle peut accroître les fringales pour des aliments sucrés. Dormir 7 à 9 heures par jour ­favorise le contrôle du poids.

2-  Méfiez-vous des boissons alcoolisée

Des études révèlent que ­l’alcool consommé avant ou pendant un repas stimule la prise alimentaire lors de ce même repas, en plus de fournir des calories supplémentaires. L’alcool pourrait nuire aux signaux de satiété et augmenter la sensation de plaisir associée au repas. Dans une récente étude, la consommation modérée d’alcool a augmenté de 11% la prise alimentaire subséquente, en plus d’augmenter le désir pour des aliments riches en gras.

3- Votre apport en calcium est-il suffisant?   

De faibles apports en calcium (moins de 600 mg par jour) ont été associés à un ­indice de masse corporelle plus élevé (IMC). Le Guide alimentaire recommande de consommer de deux à trois portions de produits laitiers ou substituts quotidiennement. Ne négligez donc pas le lait, les boissons de soya enrichies, le fromage et le yogourt. Leur contenu riche en protéines peut également favoriser la satiété.

4- Les couleurs de vos couverts...

La couleur de l’assiette et des aliments influence aussi les ­apports alimentaires. Il a été démontré qu’un faible contraste entre la couleur de son assiette et des aliments peut mener à la ­surconsommation. Par exemple, une étude montre que nous avons tendance à nous servir une plus grande portion de pâtes aux tomates si notre plat est de couleur rouge. Dans la plupart des cas, l’assiette bleue serait à privilégier.

5- L'heure des repas

   Des études mettent en lumière le fait que les personnes obèses ont tendance à ­manger plus tard dans la journée. Le fait de manger davantage le matin favoriserait des apports quotidiens totaux moindres. Plus on a tendance à manger en soirée, plus grande est la consommation totale d’énergie au quotidien. Une raison de plus pour prendre un bon petit déjeuner le matin!


 ★ ☆ ✰ ✯ ✡ ✪ ✶ ✱ ✲ ✴ ✼ 
En terminant
   ★ ☆ ✰ ✯ ✡ ✪ ✶ ✱ ✲ ✴ ✼ ✻


Manger plus tôt, dormir plus et même prêter ­attention à la couleur de son assiette font partie de trucs simples qui pourraient nous aider à ­surveiller notre poids. 
Ce sont des choses facile a faire ,et qui, a la longue peuvent faire une grosse différence. 
Donc nous aurions tout avantage a appliquer ces ''tuyaux'' ! 

   J’espère que ce billet vous aura inspirer.(◦'ں'◦)

   A bientôt!
   Bisous
   xxx
   votre coach








4 commentaires:

  1. Romane20/10/15

    J'ai tellement de plaisir a lire ton blog! Merci pour ces conseils . Je vais m'équiper de vaisselles bleue ça vaut le coût!
    Pour dormir par contre c'est plus compliquer; je souffre d'insomnie chronique :(
    Gros merci belle Yza

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yza, as-tu pensé à boire le gel d'Aloe Vera pour ton insomnie chronique? Peut-être que ça te ferait du bien.

      Supprimer
    2. Oui Nina c'est une bonne idée, le gel d’aloès est bon pour l'organisme donc ça ne peut qu'aider en effet.
      Merci de ton commentaire, bisou.

      Supprimer
  2. Véronique12/11/15

    Génial ! j'ai essayer le conseil des couverts de couleurs et ça marche, j'ai tendance a moins mangé dans mes nouvelles assiettes , merci Yza !

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p