"" ""

Articles récents

Pages

jeudi

Les 7 clefs minceur du Dr. Phil Ⓞ═╦╗


-Dr Phil -


Bonjour chers ami(e)s, 

    Non non ne vous en faite pas , je ne fais pas des infidélités a mon cher Dr. Oz en vous parlant d'un autre ''Doc'' nommé Phil McGraw. 
(◦'ںˉ◦)
   Cet ancien psychologue et désormais célèbre animateur de talk-show a mis au point des clés de régime assez bien pensées. 
Êtes-vous comme moi intrigué par ces clés? Eh bien allons de ce pas les découvrir ensemble, c'est par ici! ........... 



  Les 7 clés du  Dr Phil

   Le programme du Dr Phil pour perdre du poids comporte sept clés.
Il est basé en partie sur l’approche cognitivo-comportementale, qui vise à modifier des habitudes sans chercher la cause des comportements indésirables.



 Ⓞ═╦╗Première clé : la pensée juste


Avant toute chose, il est important d’être conscient de sa « propre vérité ». Le processus de perte de poids est beaucoup plus ardu lorsqu’on ne croit pas en sa capacité à atteindre ses buts et qu’on se perçoit de façon négative. Le Dr Phil propose donc d’évaluer son « monologue intérieur », de prendre conscience de ses pensées erronées et de les confronter.


 Ⓞ═╦╗Deuxième clé : la guérison des émotions

Certaines personnes se tournent vers la nourriture lorsqu’elles ressentent des émotions fortes, qu’il s'agisse de bonheur, de tristesse ou de stress. Afin d’éviter l’excès alimentaire et la prise de poids que cela entraîne, il est nécessaire de gérer ces émotions. Le Dr Phil appelle cela la « maîtrise émotionnelle » : apprendre à maîtriser ses réactions devant des situations provoquant des émotions fortes. Il faut alors trouver une autre façon d’évacuer ses tensions.


 Ⓞ═╦╗Troisième clé : un environnement gagnant

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le Dr Phil recommande fortement d’écarter les tentations, parce qu’on ne peut y succomber lorsqu’elles ne sont pas à la portée de la main. Il s'agit donc de les éliminer de la liste d’épicerie... et d'éviter les restaurants où on sert de la malbouffe.


 Ⓞ═╦╗Quatrième clé : le contrôle des fringales et des impulsions

Quand on a une envie irrésistible de manger, on peut avoir tendance à se ruer sur des aliments à teneur élevée en calories. Pour qui désire perdre du poids, il devient primordial de bien gérer ces moments de crise. Le psychologue propose alors de se distraire en étant actif : sortir de la maison, bouger, aller courir, etc. Les fringales s'évanouissent assez rapidement quand on n'y pense pas.


 Ⓞ═╦╗Cinquième clé : une alimentation à haute dépense énergétique et à rendement élevé

Selon le Dr Phil, certains types d’aliments demandent un effort assez important pour les préparer, les mastiquer et les digérer, à tel point que cela amoindrit leur impact calorique. Ces aliments représentent donc la base du modèle d’alimentation qu’il préconise. À noter qu’il n’encourage pas, toutefois, de bannir à tout jamais les aliments « plaisirs ». La notion de portions est abordée de manière simplifiée en utilisant la répartition des aliments dans l’assiette. De cette façon, il n'est pas nécessaire de peser la nourriture que l'on consomme.


 Ⓞ═╦╗Sixième clé : l’exercice physique

Le Dr Phil affirme que l’activité physique constitue la clé qui permet de ne pas reprendre les kilos perdus. L’activité choisie doit être assez agréable pour entretenir la motivation. Selon lui, il faut reconnaître et apprécier tout effort en ce sens parce que c’est un pas important vers l’objectif principal.





Ⓞ═╦╗ Septième clé : le cercle de soutien

Le Dr Phil recommande de s’entourer de gens qui croient en sa démarche et qui l’encouragent. Cela permet de renforcer sa motivation et de poursuivre dans la bonne direction. Le choix de ses fréquentations est important puisque certaines personnes, malgré leur bonne volonté, peuvent être nuisibles. Il encourage aussi ceux qui suivent son régime de rendre compte régulièrement de leurs progrès à des personnes significatives.


 Conclusion 


   Ce que j'aime ♥  dans ces 7 clés de ''régime'' c'est la gestion des émotions et le positivisme. Il est très important de tenir en considération cette partie importante et essentielle lors d’un processus de perte de poids.
   Prochainement je vous parlerai du régime 20-20 du Dr Phil donc je viens de terminer la lecture ; entre temps vous pouvez consulter mes articles sur le  DrOz ( cliquer ICI) qui reste mon numéro 1 . 
                    .•°*”˜˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙˜”*°•.

   Continuer a suivre votre plan , 
je suis derrière vous et je vous soutien. 
             Restons positif !

                                                              A bientôt!

                                                                 Bisous
                                                                   xxx
                                                              votre coach






1 commentaire:

  1. Nanette15/10/15

    Merci , ces cléfs sont effectivement bien utile et bien sensées .

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p