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5 Conseils élémentaires pour garder la ligne!

Bonjour ami(e)s de ce blog,

Vous le savez sans doute déjà mais je veux juste ici faire un petit rappel important. Voici des conseils simples et faciles a mettre en pratique.    Si vous les suivez, vous verrez une différence au fil des semaines et des mois a venir. Ces petits conseils ont été testés et approuvés donc n'hésitez pas a les appliquer dans votre quotidien.    Prêt? O.K 

::::::::::::::::::::::::::::::::::> GO! 




1- *Ne faites pas d'achats impulsifs.
     
 Faites une liste de commissions et tenez-vous-y, pour éviter les achats qui ne rendrait pas service a votre tour de taille. Faites vos courses l'estomac plein, vous serez ainsi moins tenté.
Chocolate animated emoticon


2- *Ne mangez pas trop vite.

Si vous mangez lentement, vous aurez tendance à manger moins. Mâchez la nourriture avec soin avant de prendre une autre bouchée et faites attention à ce que vous mangez bien sur. N'oublie pas qu'il faut 20 minutes au cerveau avant de détecter les signaux de satiété.



3- *Manger un fruit au lieu de boire du jus.

Il est vrai qu'il est plus simple de boire du jus de fruits que de manger des fruits frais: or les jus de fruits manquent d'importants composés nutritifs. Le principal ingrédient qui manque c'est la fibre alimentaire, qui se trouve séparée du jus lorsqu'on extirpe ce dernier de son fruit. Aussi la plupart des jus du commerce contiennent du sucre.



4- *Ne vous affamé pas.

 Si vous vous privez au point d’être affamée, vous risquez à un moment ou l’autre de tomber dans les excès et de faire de mauvais choix alimentaires

Les gens pensent que, pour perdre du poids, ils doivent avoir faim, ce qui peut avoir l’effet inverse car quand la restriction
 calorique est trop drastique, le métabolisme ralentit en réaction à la faim, d’où le syndrome des régimes yo-yo. 
Plutôt que de restreindre votre apport alimentaire, modifiez-en la composition. La meilleure manière de perdre du poids consiste à ajouter des choses à son alimentation plutôt qu’à en retirer.
Ainsi, en mangeant plus de fruits et de légumes aux repas, vous prendrez naturellement moins de produits très caloriques et votre sentiment de satiété durera plus longtemps.


5- *Ne couper pas les collations.

Il n’y a aucun mal à prendre des collations, à la condition de le faire consciemment.
Chez certains, la collation ne pose aucun problème tandis que, chez d’autres, c’est une catastrophe. La raison en est que les premiers planifient leurs collations tandis que les seconds les prennent de manière impulsive, se précipitant sur une distributrice quand la faim les surprend. Il est important de prévoir sa collation et de la prendre à un moment déterminé plutôt que de le faire aussitôt qu’on a un petit creux. Si vous savez que vous aurez besoin de manger entre les repas, apportez au travail une collation saine, par exemple un fruit ou une poignée de noix ou d’amandes.
Watermelon animated emoticon

Conclusion
   J’espère que ces quelques minis conseils vous aideront a mincir et conserver votre poids idéal. Nous devons souvent nous rappeler ces bonnes habitudes jusqu’à ce qu'elles soient intégrer parfaitement a notre mode de vie. Pas a pas, petit a petit nous apportons des changements positifs et c'est ça qui compte réellement en bout de ligne. Trophy emoticon

   Je vous encourage dans votre quête du mieux-être et gardez a l'esprit que ce n'est pas la destination qui importe le plus lors d'un voyage mais le chemin qui y mène.... 

A bientôt!

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 Bisous
xxx
Votre coach


3 commentaires:

  1. Virginie11/12/15

    Je fais 3 ''erreurs'' sur 5 ; je mange trop vite, je saute les collations et je m'affame donc le soir je craque sur les biscuits.....
    merci car ces conseils sont judicieux et oui on doit les mettre en pratique . ;-)

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  2. Anonyme11/12/15

    Je mange aussi beaucoup trop vite et de façon inconsciente la plupart du temps. As-tu un truc pour ça Yza?

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  3. Émilie13/12/15

    Merci, très bons conseils en effet, a se rappeler souvent ;-)

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