"" ""

Articles récents

Pages

mardi

La rhodiola; la plante tonique anti-stress

Bonjour chers lecteurs/lectrices,
plante pour maigrir la rhodiola


   Dans la lignée des plantes qui nous aide a perdre du poids; nous mettons aujourd hui en lumière la rhodiola. C'est en effet une plante médicinale extraordinaire. Elle était considérée comme un « secret militaire » par les Russes sous le régime soviétique. 
Les vertus de cette plante a fait l'objet d'études approfondies, et c'est pour cette raison que j'ai décider de vous en parler. 
Ça vous dit de découvrir ces propriétés? Ok on y va!!!!



Une plante étonnante!


super plante pour perdre du poids


   Des études russes sur la rhodiola rosea ont montré qu'elle améliorait  la résistance du corps à divers facteurs de stress environnementaux. 
Or la propriété  la plus intéressante de la rhodiola est son efficacité attestée contre l’obésité et la dépression. 
Les psychiatres ont trouvé que cette plante permet de contrôler la dépression en évitant aux patients de prendre du poids, contrairement à d'autres médicaments antidépresseurs qui provoquent l'obésité. 
Concrètement, la rhodiola aide à perdre du poids tout en contrôlant les états de stress intense.




- See more at: http://lapuissancedevotremetabolisme.com/adaptogenes#sthash.Vuq5dgM0.dpuf

La Rhodiola rosea: plante  tonique

   La rhodiola possède un spectre d’action très large, et elle a effectivement des effets reconnus sur l’appétit ;elle semble réguler l’interaction entre un état de stress et l’appétit. 

Des expériences menées sur des animaux ont conclu que la rhodiola a un impact important sur le phénomène de compulsion alimentaire, ainsi que sur la perte d’appétit liée au stress.

 La rhodiola a également été étudiée pour ses vertus stimulantes et ses effets toniques. Cette stimulation du métabolisme permet au corps de brûler un nombre plus grand de calories et de graisses, pendant la pratique d’une activité physique, mais aussi dans une situation de repos et d’inactivité.


En bref la Rhodiola rosea:




  • permettait de perdre du poids grâce à la stimulation des lipases (enzymes pancréatiques). En effet, elle libère les matières grasses provenant des lipolyses (graisse de l’organisme) pour les transformer en graisse facilement brûlée.
  • augmente les performances physiques: par conséquent, il nous est plus facile de pratiquer une activité physique régulière.
  • augmente la dopamine qui permet de transmettre au système nerveux central la sensation de satiété.
  • augmente la sérotonine d’environ 30%: la sérotonine est une substance capable de supprimer le désir obsessionnel pour les glucides. Elle joue également une action antidépressive et anxiolytique permettant de mieux supporter les privations d’un régime.

Comment la consommer?

La Rhodiola rosea existe en comprimés, gélules ou tisane. Les doses sont de 340 à 680 mg par jour pour un adulte de plus de 18 ans. Ces doses ne génèrent pas d’effet de somnolence tout en gardant les effets positifs de la plante. Des doses plus élevées, de 500 à 1000 mg, peuvent être prescrites pour certains cas de dépression.

Conclusion

   Pour conclure, la rhodiola semble être une excellente aide minceur pour toutes les personnes souffrant de troubles alimentaires liés au stress. 
Fringales, compulsions alimentaires ou excès d’appétit, une cure à base de rhodiola pourrait probablement être une solution efficace pour remédier à ces états et permettre une perte de poids significative.

   Voila une super plante qui bénéficie d'une excellente réputation! 
A notre tour de profiter de tous ses bienfaits minceur!

A bientôt 
Bisous
xxx
votre coach








1 commentaire:

  1. probiosanté1/12/15

    Merveilleux! Encore une plante incroyable que je découvre grâce a ce blog! Merci , j'adore.

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaires s.v.p