"" ""

Articles récents

Pages

dimanche

Les probiotiques aideraient-ils a maigrir?

Bonjour cher(e)s ami(e)s de ce blog, 
probiotiques pour aider a maigrir



   Selon une étude publiée dans le British Journal of Nutrition certains probiotiques pourraient aider  à perdre du poids et à le maintenir. 

probiotique et maigrir

Il est déjà montré que la flore intestinale des personnes obèses diffère de celle des personnes minces. Donc si nous avons quelques difficultés a mincir  c'est peut-être qu'il nous manque un ingrédient, et cet ingrédient pourrais être une petite bactérie probiotique. 

   Ça vous dit d'en savoir plus? Ne perdons pas un instant et allons s'y! ❥❥❥❥❥           ......................................... 




Flore intestinale et surpoids




       C'est une véritable révolution qui se prépare dans les traitements de l'obésité. Des chercheurs estiment qu'implanter des bonnes bactéries dans notre intestin pourrait être une clé pour traiter l'obésité et nous faire maigrir facilement. 


Mais pourquoi notre flore intestinale est en si piteux état? 
      Le problème majeur est l'alimentation moderne de base, qui détraque la flore intestinale en réduisant sa variété, et en favorisant des espèces de bactéries néfastes. 
Oui , c'est entre autre la faute du gluten, que l'on retrouve dans le pain, les pâtes et les pizzas, et qui est souvent mal digéré. Il provoque alors une inflammation chronique de l'intestin. Cette inflammation signale un affaiblissement de la flore intestinale. Il y a de surcroît le sucre raffiné et les aliments hyper transformés (et génétiquement modifiés) qui n'arrangent pas les choses. Or une flore intestinale déséquilibrée peut provoquer un surpoids et rendre la perte de poids difficile.

Que faire alors?



  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ L. gasseri a la rescousse!!! Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ


   En effet ce probiotique aurait la particularité de réduire la production d'insuline dans l'organisme, (une hormone reliées à l'accumulation des graisses dans l'organisme), particulièrement au niveau du tour de taille.

   Le l. gasseri semblerait également réduire un type d'inflammation cellulaire favorisée par la consommation de sucre et de certains produits irritants pour l'organisme. Un type d'inflammation qui favorise la production et le stockage des gras dans la région abdominale. 



Ou trouve-t-on les probiotiques naturellement?



   On peut se procurer des probiotiques à travers la consommation de certains aliments, dont les plus connus sont le yogourt ou le kéfir, mais également dans de nombreux aliments fermentés (choucroute crue, miso.)
Il est important de favoriser la croissance et la santé des probiotiques hébergés dans la flore intestinales par la consommation de prébiotiques. Certains aliments riches en inuline et en fructo-oligo-saccharides contribuent à la bonne santé de la flore intestinale, ce sont: les topinambours, l'asperge, les oignons, l'ail, la banane, l'orge et surtout la racine de chicorée dont on extrait l'inuline industriellement.

   Sinon vous pouvez prendre ces petites bactéries amies en gélules , a raison d'une par jour. 
(Privilégier les capsules entérosolubles, conçues pour se dissoudre dans l’intestin. )



En conclusion 

   Si vous cherchez la solution pour maintenir votre santé d’une manière naturelle et sans médicaments, vous devez consommer suffisamment de probiotique, et en prime vous allez être moins sujet aux mycoses, aux infections et vous allez remarquer que votre ventre est vraiment plus plat . 

   Cela peut valoir le coup d’essayer et de consommer ces probiotiques,  donc,  ma  prescription ventre plat est  :  Faire une cure de probiotiques pendant un mois. Non seulement c'est un sérieux coup de pouce pour dégonfler, mais ces bactéries ont, en prime, la capacité de réguler nos fringales et de réduire l'appétit. 
(Précision : il faut être patiente et compter au minimum quinze jours avant d'en observer les effets.)

   Mais de la patience nous les régimeurs et régimeuses ont en a ! et chaque jour on se motive et on se soutient afin de rester sur les rails .  (◦'ںˉ◦)



A bientôt!
Abonnez-vous!
Bisous
xxx
Votre coach







Aucun commentaire:

User-agent: * Disallow: Allow: Sitemap: http://isaurah.blogspot.ca/atom.xm

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaires s.v.p